Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La police de Hong Kong affronte les manifestants sur un campus universitaire

HONG KONG (Reuters) – La police anti-émeute de Hong Kong a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser des manifestants anti-gouvernementaux sur le campus d’une université mardi, au lendemain d’une flambée de violence lors de laquelle la police a tiré à balles réelles contre des contestataires, blessant grièvement l’un d’eux.

Pour un deuxième jour consécutif, plusieurs lignes de transports publics étaient suspendues et les routes fermées en différents points de la région administrative spéciale, secouée depuis plus de cinq mois par un mouvement de contestation né du rejet d’un projet de loi – abandonné depuis par l’exécutif local – sur l’extradition vers la Chine continentale.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Universités et établissements scolaires avaient annulé des cours après des incidents similaires la veille sur plusieurs campus, où les forces de l’ordre avaient fait usage de gaz lacrymogène tandis que des étudiants contestataires lançaient des cocktails Molotov.
La police a déclaré que plus de 260 personnes ont été arrêtées lundi, portant le nombre d’arrestations à plus de 3.000 depuis que les manifestations ont basculé dans la violence en juin.
A lire aussi :
La police de Hong Kong tire à balles réelles sur les manifestants
Hong Kong : La police ouvre le feu sur des manifestants
Veillée funèbre après la mort d’un étudiant à Hong Kong
L’étudiant Chow Tsz-Iok fait une chute mortelle lors d’une manifestation à Hong Kong
Bilan des manifestations du week-end à Hong Kong
Hong Kong : les professionnels de santé se joignent à la contestation
Carrie Lam ne tolère plus les actes de vandalisme à Hong Kong
A Washington, un haut représentant de l’administration Trump a déclaré à Reuters que les Etats-Unis dénonçaient « l’usage injustifié de la force létale » à Hong Kong.
Dans un communiqué distinct, le département d’Etat américain a appelé Pékin à respecter ses engagements selon lesquels « Hong Kong va ‘profiter d’un haut degré d’autonomie' », permettant à la population hongkongaise de bénéficier de droits de l’homme tels que la liberté d’expression.

(Donny Kwok et Anne Marie Roantree, Matt Spetalnick à Washington; Jean Terzian pour le service français)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS