Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Hong Kong: Une statue commémorant Tiananmen retirée

L’Université de Hong Kong (HKU) a fait démonter et retirer une statue qui avait été érigée sur son campus il y a plus de vingt ans et qui commémorait les victimes de la répression meurtrière du rassemblement étudiant de Tiananmen en 1989.

Connue sous le nom de « Pilier de la honte », la statue, qui représentait des corps enchevêtrés, était un symbole des libertés promises à Hong Kong lors de son retour sous domination chinoise en 1997.

Le Conseil de l’HKU a déclaré jeudi avoir décidé de retirer la statue lors d’une réunion « se fondant sur des conseils juridiques externes et d’une évaluation des risques dans l’intérêt de l’université ».

« Le Conseil de l’HKU a demandé à ce que la statue soit entreposée et que l’université continue de prendre des avis juridiques sur toute décision concernant son futur », a indiqué l’HKU.

(Reportage Edmond Ng et Jessie Pang, avec Sara Cheng, Alun John, Eduardo Baptista et Marius Zaharia, rédigé par James Pomfret et Marius Zaharia; version française Camille Raynaud)

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS