Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Emirats arabes unis: le président Khalifa ben Zayed Al Nahyane est mort

Le président des Emirats arabes unis (EAU) et émir d’Abou Dhabi, cheikh Khalifa ben Zayed al Nahyane, est décédé vendredi, a annoncé vendredi le ministère émirati des Affaires présidentielles dans un communiqué sans donner davantage de précisions.

JE FAIS UN DON

Aux termes de la Constitution, le vice-président et Premier ministre des EAU, cheikh Mohamed ben Rachid al Maktoum, émir de Dubaï, assurera l’intérim à la présidence jusqu’à ce que le conseil fédéral (instance réunissant les dirigeants des sept émirats composant l’Etat fédéral des EAU-NDLR) se réunisse pour élire un nouveau président, dans un délai de 30 jours.

La présidence des EAU a toujours été assurée par l’émir d’Abou Dhabi – le plus riche des sept émirats – depuis la fondation de la fédération en 1971 par le père de cheikh Khalifa ben Zayed al Nahyane, feu cheikh Zayed ben Soultan al Nahyane.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Né en 1948, cheikh Khalifa ben Zayed Nahyane était l’émir d’Abou Dhabi et présidait les EAU depuis la mort de son père en 2004.

Il a fait très peu d’apparitions publiques depuis qu’il a été victime d’un accident vasculaire cérébral en 2014 et son demi-frère, le prince héritier cheikh Mohamed ben Zayed al Nahyane, surnommé MbZ – qui devrait lui succéder à la tête des Emirats – était déjà le dirigeant de facto de l’Etat fédéral.

(Reportage Yomna Ehab, rédigé par Nadine Awadalla ; version française Myriam Rivet, édité par Sophie Louet)

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS