Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Moon Jae-in se dit optimiste quant aux relations avec la Corée du Nord

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le président sud-coréen Moon Jae-in s’est déclaré optimiste mardi quant aux relations entre son pays et la République populaire démocratique de Corée (RPDC), bien que les liens intercoréens soient confrontés à des difficultés causées par l’impasse dans laquelle se trouve le dialogue entre la RPDC et les Etats-Unis.
Moon a fait ces remarques lors de sa conférence de presse du Nouvel An télévisée depuis la Maison Bleue, la résidence présidentielle, assurant que des efforts ont été déployés pour élargir la coopération intercoréenne à travers le dialogue.
Il a indiqué que son gouvernement est optimiste quant au fait que les choses se dérouleront suffisamment bien.
Les pourparlers entre la RPDC et les Etats-Unis ainsi que le dialogue intercoréen ne sont pas entrés dans une phase pessimiste, a dit Moon, qui se garde toutefois, de son propre aveu, de tout excès d’optimisme.
Faisant référence au message de félicitations du président américain Donald Trump pour l’anniversaire du dirigeant suprême de la RPDC Kim Jong Un, Moon a estimé que le message était « très positif ».
Il a par ailleurs précisé qu’une invitation au dialogue avait été passée à travers ce message de félicitations, à laquelle la RPDC a immédiatement répondu, a-t-il signalé.
Kim Kye Gwan, conseiller du ministère des Affaires étrangères de la RPDC, a déclaré samedi dans un communiqué que le dialogue avec les Etats-Unis ne reprendrait qu’à condition que Washington accepte pleinement les demandes de Pyongyang.
En dépit de cette position, la RPDC a clairement affirmé qu’elle ne fermerait pas pour autant la porte au dialogue, a noté Moon.
Pyongyang et Washington font tous deux des efforts pour reprendre les discussions, a constaté Moon, soulignant le maintien de la confiance entre les dirigeants de la RPDC et des Etats-Unis.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Moon Jae-in

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter