Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les Etats-Unis renforcent leur système de défense en Corée du Sud face à la menace nord-coréenne

Les forces américaines stationnées en Corée du Sud ont annoncé mardi avoir renforcé l’intensité des exercices de leur système de défense de missile Patriot alors que des signes laissent penser que la Corée du Nord pourrait bientôt procéder à un nouvel essai de missile longue portée.

La tension dans la péninsule coréenne s’est accentuée à la suite de spéculations selon lesquelles la Corée du Nord pourrait tester son plus grand missile balistique intercontinental (ICBM) cette semaine après avoir menacé de rompre le moratoire de 2017 sur les tests nucléaires et de missiles de longue portée.

Le commandement militaire américain en Corée du Sud (USFK) a déclaré que sa brigade d’artillerie de défense aérienne stationnée à Osan avait récemment accru l’intensité de son exercice de certification à la suite d’essais de missiles par Pyongyang.

« L’augmentation significative de l’activité de test de missiles de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) porte atteinte à la paix, à la sécurité et déstabilise la région de l’Asie du Nord-Est », a déclaré l’USFK.

L’intensité accrue des exercices « souligne le sérieux de l’USFK vis-à-vis du récent comportement de la RPDC en matière de lancement de missiles », a ajouté le commandement militaire américain.

La Corée du Sud surveille aussi attentivement les mouvements de son voisin du Nord et maintient un solide dispositif de préparation conjointement avec l’armée américaine, a indiqué un porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense.

Washington et Séoul ont déclaré vendredi dans une rare annonce commune que Pyongyang, sous couvert d’essais de lancement de satellites, avait utilisé un nouveau système de missiles intercontinentaux lors de deux tirs récents.

Mais ces tirs n’ont pas démontré la pleine puissance du missile, les analystes estimant que la Corée du Nord pourrait n’avoir utilisé qu’un seul étage du ICBM ou avoir ajusté son volume de carburant pour voler à basse altitude.

(Reportage Hyonhee Shin, version française Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI2E0GR-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter