Song Young-gil (photo), le dirigeant du Parti démocrate au pouvoir en Corée du Sud a été hospitalisé lundi après avoir été frappé à la tête par un inconnu alors qu'il faisait campagne pour le candidat du Parti démocrate à l'élection présidentielle. /Photo d'archives/REUTERS/Maxim Shemetov
Corée du Sud: Song Young-gil, le leader du parti au pouvoir attaqué avant l’élection présidentielle
Le dirigeant du Parti démocrate au pouvoir en Corée du Sud a été hospitalisé lundi après avoir été frappé à la tête par un inconnu alors qu’il faisait campagne pour le candidat du Parti démocrate à l’élection présidentielle.
L’attaque menée contre Song Young-gil intervient alors que la campagne présidentielle sud-coréenne est marquée par les scandales.
Song Young-gil a été frappé à la tête par un homme vêtu d’un costume traditionnel avec un objet s’apparentant à un petit marteau, montre une vidéo publiée par un militant du Parti démocrate sur YouTube.
Reuters n’a pas pu vérifier ces images indépendamment. Des responsables du parti ont indiqué que Song Young-gil se trouvait dans un état stable et que son agresseur avait été remis aux autorités.
« La violence nuit à la démocratie et elle ne peut jamais être acceptée », a déclaré Lee Jae-myung, candidat du Parti démocrate à l’élection présidentielle.
(Reportage Hyonhee Shin; version française Camille Raynaud)
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
Les forces américaines stationnées en Corée du Sud ont annoncé mardi avoir renforcé l'intensité des exercices de leur système de défense de missile Patriot alors…
Yoon Suk-yeol, un conservateur novice en politique, a créé la surprise en remportant mercredi l'élection présidentielle en Corée du Sud à l'issue de l'une des…
La municipalité de Séoul a annoncé jeudi avoir déposé plainte contre des membres d'un syndicat qui ont enfreint les mesures anti-COVID pour manifester vêtus de…
La cote de popularité du président sud-coréen Moon Jae-in a baissé de 1,2 point de pourcentage par rapport à la semaine précédente, pour atteindre 33,4%…
Les ministres sud-coréen et américain de la défense ont réaffirmé leur objectif commun de dénucléarisation complète de la péninsule coréenne lors de leurs entretiens mercredi,…
Restez à jour avec les dernières nouvelles chrétiennes
En plus de votre newsletter, vous recevrez des mises à jour par courriel, des articles en temps opportun et des offres spéciales.
A propos de l'auteur
Le Journal Chrétien avec Reuters
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.