La municipalité de Séoul a annoncé jeudi avoir déposé plainte contre des membres d'un syndicat qui ont enfreint les mesures anti-COVID pour manifester vêtus de costumes de la série "Squid Game". /Photo prise le 20 octobre 2021/REUTERS/Yonhap
Corée du Sud: La série Squid Game inspire les manifestants à Séoul
La municipalité de Séoul a annoncé jeudi avoir déposé plainte contre des membres d’un syndicat qui ont enfreint les mesures anti-COVID pour manifester vêtus de costumes de la série « Squid Game ».
Des milliers de membres de la Confédération coréenne des syndicats (KCTU), la principale organisation du pays, ont organisé des manifestations pour réclamer de meilleures conditions de travail, notamment à Séoul, la capitale, où des dizaines de personnes se sont déguisées en personnages de la série à succès de Netflix.
Des manifestants vêtus de combinaisons roses et de masques ornés de cercles, carrés et triangles blancs, portés par les gardes dans « Squid Game », ont joué du tambour et dansé. Certains tenaient des drapeaux et des pancartes portant des slogans tels que « L’inégalité dehors » et « Emploi sûr pour les jeunes; emploi de qualité pour les jeunes », rapporte la chaîne Youtube du syndicat.
Forte d’environ 1,1 million de membres, la KCTU représente les employés des plus grands groupes du pays, notamment Hyundai Motor, LG Chem et Korail Railroad Corp.
La ville de Séoul a porté plainte contre le groupe pour organisation de manifestations illégales en violation de la loi sur la prévention des maladies infectieuses, a déclaré le gouvernement local à Reuters.
En vertu des règles de distanciation sociale, seules les manifestations d’une seule personne sont autorisées dans la capitale et ses environs.
(Reportage Sangmi Cha ; version française Valentine Baldassari, édité par Sophie Louet)
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
Les forces américaines stationnées en Corée du Sud ont annoncé mardi avoir renforcé l'intensité des exercices de leur système de défense de missile Patriot alors…
Yoon Suk-yeol, un conservateur novice en politique, a créé la surprise en remportant mercredi l'élection présidentielle en Corée du Sud à l'issue de l'une des…
La cote de popularité du président sud-coréen Moon Jae-in a baissé de 1,2 point de pourcentage par rapport à la semaine précédente, pour atteindre 33,4%…
Les ministres sud-coréen et américain de la défense ont réaffirmé leur objectif commun de dénucléarisation complète de la péninsule coréenne lors de leurs entretiens mercredi,…
Restez à jour avec les dernières nouvelles chrétiennes
En plus de votre newsletter, vous recevrez des mises à jour par courriel, des articles en temps opportun et des offres spéciales.
A propos de l'auteur
Le Journal Chrétien avec Reuters
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.