Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Corée du Nord accuse les États-Unis du blocage des pourparlers nucléaires bilatéraux

Kim Jong-Un, dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC – Corée du Nord), a accusé les États-Unis d’être responsables de l’impasse dans laquelle se trouvent les pourparlers nucléaires bilatéraux, a rapporté mercredi l’Agence KCNA.
Lors de la 5ème session plénière du septième Comité central du Parti des travailleurs de Corée (PTC) qui s’est tenue mardi, Kim Jong-Un a déclaré que plus les États-Unis joueraient la montre et feraient preuve d’hésitation dans le règlement des relations entre la RPDC et les États-Unis, plus celui-ci tomberait dans une impasse.
Dans son rapport, Kim Jong-Un a imputé à Washington les difficultés actuelles rencontrées par son pays, affirmant qu’au cours des sept dernières décennies les États-Unis « ont imposé à la RPDC les sanctions les plus brutales et inhumaines,en posant une menace nucléaire persistante », alors que l’actuelle situation dans la péninsule coréenne « devient plus dangereuse et atteint une phase critique ».
Notant que Pyongyang a pris des mesures pour renforcer la confiance dans les relations bilatérales, y compris l’arrêt des essais nucléaires et la fermeture d’un terrain de test, Kim Jong-Un a condamné Washington pour avoir mené des dizaines d’exercices militaires conjoints avec la Corée du Sud et menacé Pyongyang par la livraison à Séoul d’équipements de guerre ultra-modernes.
« Il n’y a plus de raison pour que nous respectons unilatéralement cet engagement », a observé Kim Jong-Un, ajoutant que « le monde sera témoin d’une nouvelle arme stratégique qui sera possédée par la RPDC dans un proche avenir », sans donner davantage de détails dans cet aspect.
« Si les États-Unis persistent dans leur politique hostile à la RPDC, il n’y aura jamais de dénucléarisation dans la péninsule coréenne et la RPDC développera régulièrement les armes nécessaires à la sécurité d’État, jusqu’à ce que les États-Unis abandonnent leur politique hostile à la RPDC et qu’un mécanisme de maintien de la paix durable soit construit’, a-t-il conclu.

Agir avec nous

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous avons choisi de mettre les intérêts des lecteurs et leurs préoccupations au cœur de notre stratégie rédactionnelle.

De ce fait, notre ligne éditoriale est ouverte, nous parlons de tous les sujets, sans parti pris. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.


❤️Faites un don de 1 € pour le Journal Chrétien

A lire aussi:

Kim Jong-un

Abonnez-vous à nos publications sur Instagram

Le Journal Chrétien publie quotidiennement des versets bibliques en images et des vidéos chrétiennes sur Instagram. Abonnez-vous à notre page ici.

Téléchargez nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.

Le Journal Chrétien est un média chrétien : 

– indépendant. Nous ne recevons aucune aide de l’Etat, nous n’appartenons pas un grand groupe ni à une église. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.

– gratuit. le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

– sans publicité Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

– diffusant des dépêches d’agences de presse. Le Journal Chrétien est le premier média protestant francophone à proposer des dépêches d’agences de presse telles que Reuters et Xinhua.

au service des églises. Le Journal Chrétien diffuse des informations fiables sur les églises et les chrétiens engagés dans un ministère quelconque (pasteurs, artistes chrétiens, etc.)

– offrant des ressources bibliques sur www.bible.audio. Bible.audio propose une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, encyclopédies, lexiques et commentaires bibliques.

Soutenez bible.audio

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter