Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Corée du Nord accuse les États-Unis du blocage des pourparlers nucléaires bilatéraux

Vous aimez nous lire? Faites un don!

Je fais un don

Kim Jong-Un, dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC – Corée du Nord), a accusé les États-Unis d’être responsables de l’impasse dans laquelle se trouvent les pourparlers nucléaires bilatéraux, a rapporté mercredi l’Agence KCNA.
Lors de la 5ème session plénière du septième Comité central du Parti des travailleurs de Corée (PTC) qui s’est tenue mardi, Kim Jong-Un a déclaré que plus les États-Unis joueraient la montre et feraient preuve d’hésitation dans le règlement des relations entre la RPDC et les États-Unis, plus celui-ci tomberait dans une impasse.
Dans son rapport, Kim Jong-Un a imputé à Washington les difficultés actuelles rencontrées par son pays, affirmant qu’au cours des sept dernières décennies les États-Unis « ont imposé à la RPDC les sanctions les plus brutales et inhumaines,en posant une menace nucléaire persistante », alors que l’actuelle situation dans la péninsule coréenne « devient plus dangereuse et atteint une phase critique ».
Notant que Pyongyang a pris des mesures pour renforcer la confiance dans les relations bilatérales, y compris l’arrêt des essais nucléaires et la fermeture d’un terrain de test, Kim Jong-Un a condamné Washington pour avoir mené des dizaines d’exercices militaires conjoints avec la Corée du Sud et menacé Pyongyang par la livraison à Séoul d’équipements de guerre ultra-modernes.
« Il n’y a plus de raison pour que nous respectons unilatéralement cet engagement », a observé Kim Jong-Un, ajoutant que « le monde sera témoin d’une nouvelle arme stratégique qui sera possédée par la RPDC dans un proche avenir », sans donner davantage de détails dans cet aspect.
« Si les États-Unis persistent dans leur politique hostile à la RPDC, il n’y aura jamais de dénucléarisation dans la péninsule coréenne et la RPDC développera régulièrement les armes nécessaires à la sécurité d’État, jusqu’à ce que les États-Unis abandonnent leur politique hostile à la RPDC et qu’un mécanisme de maintien de la paix durable soit construit’, a-t-il conclu.

Soutenez le Journal Chrétien sur Donorbox.org/journal-chretien

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don

Téléchargez l’application Chrétiens TV

Actualité par mots-clés :

Kim Jong-un

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don