Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Xi Jinping rencontre Ho Iat Seng à Macao

Le président chinois a exprimé son souhait de voir le gouvernement de la RAS de Macao, sous la direction de Ho Iat Seng, appliquer de manière complète et exacte le principe « un pays, deux systèmes », respecter strictement la Constitution et la Loi fondamentale, et continuer à promouvoir le développement économique, le bien-être des habitants et l’harmonie sociale.

MACAO, 20 décembre (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a déclaré vendredi que le gouvernement central « soutiendra pleinement » le travail du chef de l’exécutif du cinquième mandat de la Région administrative spéciale (RAS) de Macao et du nouveau gouvernement de la RAS.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

M. Xi a tenu ces propos lors de sa rencontre avec Ho Iat Seng, chef de l’exécutif de la RAS de Macao, qui avait prêté serment vendredi matin.

« Le gouvernement central a pleinement confiance en vous, tandis que les habitants de Macao attendent beaucoup de vous », a indiqué M. Xi.

Le président chinois a exprimé son souhait de voir le gouvernement de la RAS, sous la direction de Ho Iat Seng, appliquer de manière complète et exacte le principe « un pays, deux systèmes », respecter strictement la Constitution et la Loi fondamentale, et continuer à promouvoir le développement économique, le bien-être des habitants et l’harmonie sociale.

Macao devrait activement participer à l’initiative « la Ceinture et la Route » et au développement de la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao, a relevé M. Xi.

M. Ho a indiqué que le nouveau gouvernement de la RAS adoptera une perspective à long terme et se chargera des questions difficiles pour assurer un développement économique durable et stable.

M. Xi se trouve à Macao pour les célébrations du 20e anniversaire de la rétrocession de Macao à la patrie.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS