Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Soutien de la France et de la Chine à l’accord de Paris

PEKIN (Reuters) – La France et la Chine ont réaffirmé mercredi, dans un « appel de Pékin » sur le climat, leur « ferme soutien » à l’accord de Paris, qualifié de « processus irréversible » et de « boussole », deux jours après la notification formelle par les Etats-Unis de leur intention de se retirer de ce texte conclu en 2015.

Cet « appel de Pékin sur la conservation de la biodiversité et le changement climatique » a été lancé au troisième et dernier jour de la visite du chef de l’Etat français Emmanuel Macron en Chine, où il s’est entretenu avec son homologue Xi Jinping.

La notification officielle lundi par les Etats-Unis – premier pays émetteur de gaz à effet de serre (GES) dans le monde devant la Chine – est la première étape d’un processus de retrait qui devrait durer un an et s’achever le 4 novembre 2020, au lendemain de la prochaine élection présidentielle américaine.

L’accord de Paris de décembre 2015, en vertu duquel Washington s’engageait à réduire de 26% à 28% les émissions de GES des Etats-Unis d’ici 2030 par rapport à leurs niveaux de 2005, avait été signé par l’administration de Barack Obama.

« Je déplore les choix qui sont faits par quelques autres et je veux les voir comme des choix marginaux », a déclaré Emmanuel Macron lors d’une déclaration à la presse à l’issue d’un entretien avec son homologue au Grand Palais du peuple à Pékin.

« Parce que quand la Chine, l’Union européenne, la Russie – qui a ratifié il y a quelques semaines l’accord de Paris – s’engagent avec fermeté, le choix isolé de tel ou tel autre ne suffit pas à changer le cours des choses. »

(Marine Pennetier, édité par Jean Terzian et Bertrand Boucey)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter