Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Li Keqiang rencontre Moon Jae-in en Chine

Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a rencontré Moon Jae-in, président de la République de Corée, lundi à Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine, appelant les deux pays à renforcer la confiance politique mutuelle et la coopération économique et commerciale.
Notant que les deux pays étaient d’importants voisins et partenaires commerciaux, M. Li a indiqué que la Chine et la République de Corée avaient bénéficié d’un développement rapide de leurs relations depuis l’établissement des liens diplomatiques entre les deux pays et que le volume des échanges entre les deux pays avait dépassé 300 milliards de dollars l’année dernière.
La Chine et la République de Corée partagent une culture similaire et ont une longue histoire d’échanges, a rappelé M. Li, ajoutant que la Chine attachait une grande importance à ses relations avec la République de Corée. La Chine, dans une perspective globale et à long terme, est prête à travailler avec la République de Corée pour renforcer la confiance politique mutuelle, stimuler la coopération mutuellement bénéfique, élargir les échanges interpersonnels et culturels et promouvoir le développement durable et sain des relations bilatérales, ce qui est essentiel pour assurer la paix, la stabilité, le développement et la prospérité, non seulement en Chine et en République de Corée, mais aussi en Asie du Nord-Est.

Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, rencontre Moon Jae-in, président de la République de Corée, venu en Chine pour assister à la 8e réunion des dirigeants Chine-Japon-République de Corée, à Chengdu, dans la province du Sichuan (sud-ouest), le 23 décembre 2019. (Photo : Ding Haitao)

Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, rencontre Moon Jae-in, président de la République de Corée, venu en Chine pour assister à la 8e réunion des dirigeants Chine-Japon-République de Corée, à Chengdu, dans la province du Sichuan (sud-ouest), le 23 décembre 2019. (Photo : Ding Haitao)

Cette année marque le 20e anniversaire de la coopération Chine-Japon-République de Corée.
M. Li a souligné que la Chine était prête à travailler avec la République de Corée et le Japon pour promouvoir la coopération trilatérale, sauvegarder le multilatéralisme et le libre-échange et, notamment, faciliter la signature du Partenariat économique global régional au plus tôt et promouvoir des progrès concrets dans les négociations sur l’accord de libre-échange Chine-Japon-République de Corée, envoyant ainsi un signal positif à la région et au monde.
M. Moon, qui est en Chine pour participer à la 8e réunion des dirigeants Chine-Japon-République de Corée, a pour sa part salué les réalisations politiques, économiques et culturelles de la Chine et de la République de Corée depuis l’établissement de leurs relations diplomatiques, affirmant que les deux pays étaient parvenus à un développement commun et avaient contribué à la paix et au développement en Asie du Nord-Est et dans le monde.
D’après lui, la République de Corée est prête à travailler avec la Chine pour renforcer la synergie des stratégies de développement, promouvoir la coopération sur les marchés tiers pour des résultats rapides, cimenter les échanges entre les personnes et renforcer la coopération dans les domaines des sports, de la culture et du tourisme.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Li Keqiang

Moon Jae-in

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter