Une professionnelle de la santé montre un QR code pour que les citoyens le scannent sur un site de dépistage de la COVID-19, à Xining, dans la province chinoise du Qinghai, le 6 novembre 2021. (Photo : Zhang Manyi)
Les nouvelles infections locales attribuables à des sources étrangères
Les infections actuelles à la COVID-19 en Chine ont été causées par des cas importés non apparentés, a déclaré samedi la Commission nationale de la santé (CNS).
Ce résultat a été révélé par le séquençage du génome viral et les enquêtes épidémiologiques, a déclaré Wu Liangyou, un responsable de la CNS, lors d’une conférence de presse.
De multiples chaînes de transmission ont été identifiées dans ce cycle d’infections à la COVID-19. Au 5 novembre, des cas confirmés ont été signalés dans 20 provinces.
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
Les bénéfices des entreprises industrielles majeures de la Chine ont augmenté de 5% en glissement annuel durant les deux premiers mois de 2022, a-t-on appris…
Restez à jour avec les dernières nouvelles chrétiennes
En plus de votre newsletter, vous recevrez des mises à jour par courriel, des articles en temps opportun et des offres spéciales.
A propos de l'auteur
Le Journal Chrétien avec Xinhua
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Xinhua. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Xinhua » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.