Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les entreprises à capitaux étrangers accélèrent la reprise des activités en Chine

Les entreprises à capitaux étrangers en Chine ont accéléré la reprise de la production et des activités affaiblies par l’épidémie de COVID-19, a déclaré un fonctionnaire du ministère du Commerce.

Le 30 mars, environ 66,9% des 8.756 principales entreprises à capitaux étrangers en Chine avaient repris plus de 70% de leurs capacités de production, a déclaré Zong Changqing, un fonctionnaire du ministère du Commerce, lors d’un point de presse.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Les entreprises manufacturières à capitaux étrangers ont enregistré une reprise du travail relativement plus rapide. Plus de 70% d’entre elles ont repris 70% de leurs capacités de production, a indiqué M. Zong.

Parmi les 241 grands projets à capitaux étrangers en construction, 238 avaient redémarré les travaux, selon M. Zong.

Alors que la propagation rapide du COVID-19 à l’étranger pourrait avoir un impact sur l’introduction de capitaux étrangers en Chine, l’attrait du pays en tant que très grand marché reste inchangé, a indiqué M. Zong, citant qu’une récente enquête de la Chambre de commerce américaine en Chine montrait que 40% des entreprises étrangères augmenteraient leurs investissements dans le pays comme prévu.

Cette proportion a augmenté de 17 points de pourcentage par rapport à celle de février, illustrant leurs perspectives stables et la reprise de la confiance dans les investissements en Chine, a-t-il indiqué.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS