Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le président argentin Alberto Fernandez souligne l’important rôle de la Chine dans le commerce international des services

Le président argentin Alberto Fernandez a fait l’éloge du Salon international du commerce des services de Chine (CIFTIS), saluant le rôle de la Chine comme « moteur de la demande » en services liés à la technologie et à la connaissance.

Dans un récent entretien exclusif accordé à Xinhua, le président argentin a déclaré que ce salon était une excellente occasion pour les pays participants de renforcer leur compétitivité dans l’économie reposant sur les connaissances.

M. Fernandez a récemment été invité par le gouvernement chinois à prononcer un discours en ligne lors de la session d’ouverture du CIFTIS, le 4 septembre, lors duquel il a déclaré que cet événement apporterait des opportunités à l’Argentine dans les domaines de la technologie, de l’industrie et de l’e-commerce.

« La participation à ce salon démontre l’engagement de mon gouvernement envers ce secteur, et notre conviction quant à l’importance de l’économie de la connaissance », a-t-il déclaré.

Le gouvernement argentin accorde une grande importance au commerce des services reposant sur la connaissance et de leurs dérivés, et les considère comme une part importante du commerce mondial, a déclaré M. Fernandez.

« Nous parions sur l’économie des connaissances pour mener le développement de nos pays, c’est pourquoi nous soulignons l’importance de plateformes telles que ce salon », a déclaré le président.

Soulignant que l’Argentine était le deuxième exportateur de services reposant sur la connaissance en Amérique latine, M. Fernandez a espéré approfondir les liens avec la Chine, affirmant que cette coopération avait bénéficié aux industries des deux pays.

La coopération bilatérale dans divers domaines signale que leur relation se renforce, a-t-il déclaré.

Le chef d’Etat argentin a cité la collaboration entre les deux pays dans l’aérospatiale en tant qu’exemple, affirmant que l’entreprise argentine Satellogic avait utilisé des investissements et services chinois pour lancer des satellites sur orbite.

En ce qui concerne la crise provoquée par la pandémie de COVID-19, le président a exprimé sa confiance en une « reprise rapide » reposant sur un « commerce bilatéral avec la Chine » enrichi en potentiel, en tenant compte de la complémentarité des deux économies.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter