Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La réunion de Li Keqiang, Moon Jae-in et Shinzo Abe renforce la confiance mutuelle et la coopération entre la Chine, le Japon et la Corée du Sud

La réunion du Premier ministre chinois Li Keqiang, du président de la Corée du Sud Moon Jae-in et du Premier ministre japonais Shinzo Abe a renforcé la confiance mutuelle et la coopération trilatérale.

La dernière réunion des dirigeants de Chine, du Japon et de République de Corée (ROK) a permis de renforcer la confiance mutuelle et la coopération trilatérale entre les trois pays, ont déclaré divers experts et responsables internationaux.

A l’occasion de la huitième réunion des dirigeants Chine-Japon-République de Corée qui s’est tenue à Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine, les trois pays ont publié mardi un document conjoint intitulé « Vision de Coopération trilatérale pour la prochaine décennie ».

Cette réunion a également permis de rappeler au monde l’influence de ces trois pays dans les affaires régionales et mondiales, a indiqué Liu Di, professeur à la faculté des Sciences sociales de l’université Kyorin de Tokyo.

A une époque où l’ordre international et les relations économiques et commerciales traditionnelles sont confrontés à des incertitudes d’une ampleur sans précédent, la confiance mutuelle et la coopération entre ces trois pays revêtent par ailleurs une grande importance pour la région et pour le monde, a-t-il ajouté.

Lee Jong-heon, ancien Secrétaire général du Secrétariat de la Coopération trilatérale, a quant à lui déclaré que cette réunion avait permis aux trois pays de parvenir à un consensus élargi sur la manière de promouvoir la paix et la prospérité en Asie du Nord-Est.

Ils ont également travaillé à renforcer leurs échanges et leur coopération face à des problèmes communs tels que la protection de l’environnement, la santé et le vieillissement de la population, ce qui profitera de manière très concrète à leurs populations respectives.

Bambang Suryono, universitaire indonésien et président de la Nanyang ASEAN Foundation, un groupe de réflexion basé à Jakarta, a déclaré que la huitième réunion des dirigeants Chine-Japon-ROK représentait un nouveau point de départ pour la coopération entre les trois pays, et aurait des effets positifs sur la prospérité économique, la sécurité et la stabilité de la région et du monde.

Dans un contexte de montée du protectionnisme commercial, les trois pays ont décidé de renforcer leur coopération et de sauvegarder conjointement le libre-échange, jouant ainsi un rôle majeur dans le développement économique mondial et le maintien de l’ordre commercial international, a souligné M. Suryono.

La Chine, le Japon et la République de Corée sont les trois plus grandes économies d’Asie de l’Est, et cette rencontre entre leurs dirigeants a permis de souligner la nécessité d’accélérer les négociations sur la création d’une zone de libre-échange entre les trois pays, et d’appeler les trois parties à travailler de concert à la signature de l’accord portant création du Partenariat économique régional global (RCEP), a déclaré Victor Pavlyatenko, de l’Institut d’Etat des Relations internationales de Moscou.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Li Keqiang

Moon Jae-in

Shinzo Abe

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter