Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La coopération sino-américaine est vitale pour une reprise mondiale plus rapide

La coopération entre les Etats-Unis et la Chine, les deux plus grandes économies du monde, serait vitale pour une reprise économique mondiale plus rapide après la pandémie de nouveau coronavirus, a estimé jeudi Kristalina Georgieva, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI).

« Ce que nous voyons aujourd’hui, c’est que les Etats-Unis et la Chine sont les deux moteurs qui dynamisent l’économie mondiale. Ils sont les premiers à pouvoir atteindre leurs niveaux pré-COVID parmi les grandes économies », a-t-elle répondu à une question de Xinhua lors d’une conférence de presse virtuelle, tenue après une réunion du Comité monétaire et financier international (CMFI), l’organe de décision du FMI.

« Comme les moteurs d’un avion à bord duquel nous sommes tous passagers, il est important qu’ils fonctionnent de manière synchronisée. Ensuite, nous pourrons voler plus vite et aller plus loin », a souligné Mme Georgieva.

Elle s’est dite « très encouragée » de voir un point de vue tout à fait cohérent exprimé par les Etats-Unis et la Chine sur les perspectives de reprise et leur reconnaissance de la responsabilité qu’ils ont en vue des retombées positives, ainsi que de reconnaître leurs rôles importants.

« D’autres économies se redressent également et cette coopération mondiale, en prêtant attention à ceux qui pourraient prendre du retard, est ce qui a été au centre de nos réunions », a dit la patronne du FMI.

Le CMFI s’est également engagé à travailler à mettre fin à la pandémie partout et à « renforcer la coopération multilatérale » pour garantir une économie mondiale inclusive et résiliente.

Dans ses dernières Perspectives sur l’économie mondiale publiées mardi, le FMI a prédit mardi que cette dernière allait connaître une croissance de 6% en 2021, soit une hausse de 0,5 point de pourcentage par rapport à ses prévisions de janvier,

L’économie américaine devrait croître de 6,4% cette année après une contraction de 3,5% en 2020, tandis que l’économie chinoise devrait croître de 8,4% en 2021 après un taux de croissance de 2,3% l’année dernière, selon le FMI.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter