Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Chine vise la période 2023-2025 pour la reprise des vols internationaux

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La Chine se concentrera entre 2023 et 2025 sur le développement des vols intérieurs et le rétablissement des voyages aériens internationaux, a déclaré vendredi l’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC), à l’occasion de la publication d’un nouveau plan de développement sur le secteur lourdement frappé par la pandémie.

Le trafic aérien intérieur chinois est pénalisé par la politique de tolérance zéro adoptée par le pays pour contenir les foyers d’infections. Cette politique s’est intensifiée à l’approche des Jeux olympiques d’hiver de Pékin et le début de la saison des voyages pour le Nouvel An lunaire.

En raison de la pandémie, ce nouveau plan quinquennal de développement pour la période allant de 2021 à 2025 a été divisé en deux parties, a expliqué le CAAC.

Sur la période 2021-2022, la Chine consolidera ses efforts en matière de contrôle et de prévention du COVID-19, tout en se concentrant sur les réformes et en spécifiant davantage de mesures de soutien, supposées aboutir ultérieurement à une « dynamique de développement ».

La période allant de 2023 à 2025 sera dédiée à la croissance, a indiqué la CAAC.

« L’accent sera mis sur l’expansion du marché intérieur, le rétablissement du marché international, la libération de l’impact des réformes et l’amélioration du niveau d’ouverture (au monde) », a-t-elle déclaré.

Selon la CAAC, la Chine souhaite disposer de plus de 270 aéroports civils d’ici 2025, contre 241 aéroports dénombrés fin 2020.

Elle vise également à réduire ses émissions de CO2 par tonne-kilomètre à 0,853 gramme d’ici 2025, contre 0,948 gramme en 2020.

(Reportage Stella Qiu et Ryan Woo; version française Dina Kartit, édité par Blandine Hénault)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter