Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Chine signale 40 nouveaux cas confirmés de coronavirus sur la partie continentale

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé lundi avoir reçu des informations concernant 40 nouveaux cas confirmés de nouveau coronavirus et 22 décès dimanche sur la partie continentale de la Chine.

Parmi les décès, 21 ont été enregistrés dans la province du Hubei, et un au Guangdong, selon la Commission nationale de la santé.

Parallèlement, 60 nouveaux cas suspects ont été signalés, a indiqué la commission.

Dimanche, 1.535 personnes sont sorties de l’hôpital après leur rétablissement, tandis que le nombre de cas graves a diminué de 153 pour atteindre 5.111.

Le nombre total de cas confirmés sur la partie continentale avait atteint 80.735 dimanche en fin de journée, dont 19.016 patients toujours hospitalisés. Un total de 58.600 patients avaient quitté l’hôpital après leur rétablissement, et 3.119 personnes étaient décédées.

Il restait en outre 421 cas suspects, selon la commission.

Un total de 20.146 personnes ayant eu des contacts étroits avec des patients étaient toujours sous observation médicale. Dimanche, 3.802 personnes étaient sorties d’observation médicale.

Le même jour, quatre cas importés d’infection par le nouveau coronavirus ont été signalés sur la partie continentale, tous dans la province du Gansu. Dimanche en fin de journée, 67 cas importés avaient été enregistrés, a précisé la commission.

Selon le bilan établi dimanche en fin de journée, 114 cas confirmés, dont trois décès, ont été signalés dans la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, dix cas confirmés dans la RAS de Macao, et 45 à Taiwan, dont un décès.

Un total de 59 patients à Hong Kong, dix à Macao et 15 à Taiwan ont pu quitter l’hôpital après leur guérison.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter