Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Chine prend note des regrets du DG de JPMorgan

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le ministre chinois des Affaire étrangères a déclaré jeudi prendre note des regrets exprimés par le directeur général de JP Morgan Chase & Co, Jamie Dimon, pour ses propos sur le Parti communiste chinois, et qu’il espérait que les médias arrêteraient d' »amplifier » cette affaire.

« J’ai pris note des informations selon lesquelles la personne en question avait sincèrement réfléchi. Je pense que c’est la bonne attitude. J’espère que les médias concernés cesseront d’exagérer cette question », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Zhao Lijian, lors d’un point de presse, en réponse à une question.

Jamie Dimon a déclaré mercredi qu’il regrettait ses propos du jour précédent, selon lesquels la banque américaine serait encore debout quand le Parti communiste chinois aura disparu.

La remarque de Jamie Dimon a donné lieu à une vive polémique dans les milieux financiers de Hong Kong, les banquiers s’étonnant qu’il puisse faire de tels commentaires compte tenu des difficultés à établir et maintenir un bon rapport avec la Chine.

Des experts de la Chine aux États-Unis ont toutefois déclaré que les excuses rapides du patron de JPMorgan devraient éviter des dégâts graves aux ambitions à long terme de la banque.

JPMorgan, qui a d’importantes ambitions dans la deuxième puissance économique mondiale, a reçu en août une autorisation de Pékin pour devenir le premier propriétaire étranger à part entière d’une société de courtage de titres dans le pays.

(Reportage Yew Lun Tian avec la participation de ScottMurdoch à Hong Kong, rédigé par Tony Munroe; version française Valentine Baldassari, édité par Jean-Michel Bélot)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter