Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine fournira plus de vaccins contre le Covid-19 aux pays en développement

La Chine continuera à fournir les vaccins contre le COVID-19 à d’autres pays, en particulier aux pays en développement, en temps opportun dans le cadre de ses capacités, et poursuivra la construction d’une communauté de la santé pour tous, a déclaré lundi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Le porte-parole Wang Wenbin a fait ces remarques lors d’un point de presse après avoir annoncé que la Chine avait fait don de vaccins contre le COVID-19 au Pakistan lundi matin, constituant ainsi le premier envoi de l’aide chinoise en matière de vaccins à d’autres pays.

Réaffirmant l’engagement de la Chine à faire de ses vaccins contre le COVID-19 un bien public mondial une fois développés et utilisés, M. Wang a noté que la Chine contribuera à rendre les vaccins accessibles et abordables dans les pays en développement. « Nous traduisons nos paroles en actes ».

Outre le Pakistan, la Chine fournit également une aide en matière de vaccins à 13 pays en développement, dont le Brunei, le Népal, les Philippines, le Myanmar, le Cambodge, le Laos, le Sri Lanka, la Mongolie, la Palestine, le Belarus, la Sierra Leone, le Zimbabwe et la Guinée équatoriale, et 38 autres pays en développement qui en ont besoin recevront une assistance de la Chine en matière de vaccins à un stade ultérieur.

« Nous participons également activement à l’initiative COVAX de l’OMS visant à fournir des vaccins aux pays en développement », a ajouté le porte-parole.

La Chine a soutenu ses entreprises dans la recherche et la production conjointes de vaccins avec des partenaires étrangers et a déjà exporté des vaccins Sinopharm et Sinovac vers des pays tels que les Emirats arabes unis, le Maroc, l’Indonésie, la Turquie, le Brésil et le Chili, a indiqué M. Wang.

En outre, la Chine a également soutenu les entreprises concernées dans l’exportation de vaccins vers des pays qui en avaient un besoin urgent et ont reconnu les vaccins chinois et autorisé l’utilisation d’urgence de vaccins chinois dans leurs pays, a poursuivi M. Wang.

Il a ajouté que la Chine s’attendait à ce que la communauté internationale fasse des efforts conjoints pour promouvoir la distribution et l’utilisation équitables des vaccins et pour garantir la disponibilité et le prix abordable des vaccins dans les pays en développement.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter