La Chine a exhorté "toutes les parties" à faire preuve de retenue au sujet d'essais de missiles à longue portée de Corée du Nord, a annoncé vendredi le ministère des Affaires étrangères. "Nous exprimons notre inquiétude face à la situation actuelle", a déclaré le porte-parole du ministère, Wang Wenbin (photo), interrogé sur les essais lors d'une réunion quotidienne. /Photo prise le 3 mars 2022/REUTERS/Carlos Garcia Rawlins
La Chine appelle « toutes les parties » à la retenue sur les essais de missiles nord-coréens
La Chine a exhorté « toutes les parties » à faire preuve de retenue au sujet d’essais de missiles à longue portée de Corée du Nord, a annoncé vendredi le ministère des Affaires étrangères.
« Nous exprimons notre inquiétude face à la situation actuelle », a déclaré le porte-parole du ministère, Wang Wenbin, interrogé sur les essais lors d’une réunion quotidienne.
Pyongyang a tiré jeudi un Hwasong-17, un « nouveau type » de missile balistique intercontinental (ICBM) mesurant près de 2,5 mètres, lors d’un test qui, selon le dirigeant Kim Jong-un, devait démontrer la puissance de la force nucléaire nord coréenne et dissuader toute action militaire américaine.
Le missile a atterri à l’intérieur de la zone économique exclusive (ZEE) du Japon, à 170 km à l’ouest de la préfecture d’Aomori, dans le nord du pays, selon les garde-côtes japonais.
(Reportage d’Eduardo Baptista, version française Dina Kartit, édité par Jean-Michel Bélot)
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
Les bénéfices des entreprises industrielles majeures de la Chine ont augmenté de 5% en glissement annuel durant les deux premiers mois de 2022, a-t-on appris…
China Eastern Airlines et ses filiales ont temporairement immobilisé 223 avions Boeing 737-800 après le crash, en début de semaine, d'un appareil similaire avec 132…
Restez à jour avec les dernières nouvelles chrétiennes
En plus de votre newsletter, vous recevrez des mises à jour par courriel, des articles en temps opportun et des offres spéciales.
A propos de l'auteur
Le Journal Chrétien avec Reuters
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.