Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Internet renforce la lutte contre le Covid-19 en Chine

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Internet a joué un rôle clé dans la lutte de la Chine contre le COVID-19 en 2020, avec le nombre total d’utilisateurs enregistrés au « code QR de santé » approchant les 900 millions depuis le début de l’épidémie, selon un rapport sur le développement d’Internet en Chine publié mercredi.

Les codes QR de santé, des codes de réponse rapide générés automatiquement et attribués aux individus en tant qu’indicateurs de leur état de santé, ont été introduits par une plateforme nationale de services gouvernementaux intégrés parmi les efforts plus vastes de la Chine en matière de prévention et de contrôle de l’épidémie.

L’accès par code a été réalisé dans la plupart des régions du pays, les mégadonnées jouant leur rôle dans le contrôle du COVID-19 et la reprise des affaires et de la production, précise le rapport du Centre d’Information du réseau Internet de Chine.

Parallèlement, la Chine a connu une croissance rapide de sa base d’utilisateurs de services d’apprentissage en ligne et des besoins croissants en services de santé en ligne depuis le début de l’épidémie.

Selon un bilan établi en décembre 2020, les utilisateurs de services d’apprentissage et de santé en ligne totalisaient 342 millions et 215 millions, soit respectivement 34,6% et 21,7% du total des internautes de Chine, d’après le rapport.

Le document prévoit d’autres rôles d’Internet dans la relance économique, la garantie du fonctionnement de la société et la promotion de la coopération internationale pour lutter contre le COVID-19.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter