Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Eradication de la pauvreté en Chine?

Avec la lutte qu’elle mène contre la pauvreté, la Chine est sur la « bonne voie » pour continuer à progresser, selon un universitaire mexicain.

Grâce à l’action coordonnée du Parti communiste chinois (PCC), du gouvernement et de la société civile, la Chine a réussi à sortir 850 millions de personnes de la pauvreté ces dernières décennies, contribuant ainsi à plus de 70% des efforts mondiaux de lutte contre la pauvreté, déclare Eduardo Tzili-Apango lors d’un entretien avec Xinhua.

« Il ne fait aucun doute que le processus d’éradication de la pauvreté en Chine a été très fructueux », affirme-t-il.

Le développement industriel, l’entrepreneuriat rural et la technologie numérique sont des facteurs clés de la réduction de la pauvreté en Chine, souligne ce chercheur.

Les progrès de la Chine en matière de réduction de la pauvreté sont d’une grande importance alors que de nombreux pays connaissent de graves revers dans leur lutte contre la pauvreté au milieu de la crise sanitaire causée par le COVID-19, selon M. Tzili-Apango.

Notant que l’éradication de la pauvreté est le premier des 17 objectifs de l’Agenda 2030 pour le développement durable, il estime que la Chine a démontré « comment utiliser les capacités de développement pour être un acteur mondial responsable ».

M. Tzili-Apango juge que l’expérience de la Chine en matière de développement mérite d’être étudiée car elle est essentielle pour promouvoir une coopération internationale étroite afin d’améliorer le bien-être des sociétés.

En Chine, grâce aux efforts de réduction de la pauvreté, le pouvoir d’achat des populations s’est amélioré et la consommation de biens et de services a augmenté dans tout le pays, démontre cet expert.

Fin 2020, après huit ans d’efforts, les près de 100 millions d’habitants pauvres des zones rurales de Chine vivant en dessous du seuil de pauvreté ont réussi à s’extraire de la pauvreté. En outre, tous les 832 comtés touchés par la pauvreté au niveau national ont été rayés de la liste.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter