Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Chine et Bahreïn s’engagent à promouvoir la coopération pour approfondir leurs liens bilatéraux

Le prince héritier et Premier ministre bahreïni Salman ben Hamad Al Khalifa et le conseiller d’Etat et ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi ont convenu de promouvoir la coopération afin de renforcer davantage les relations bilatérales, au cours de leur rencontre lundi à Manama, à Bahreïn.

La Chine chérit son amitié traditionnelle avec Bahreïn et est prête à travailler avec ce dernier pour faire avancer la bonne tradition de confiance et de soutien mutuels entre les deux pays, ainsi que pour sauvegarder conjointement leurs intérêts légitimes, les droits au développement des pays en développement, ainsi que la paix et la stabilité mondiales, a déclaré M. Wang, en visite à Bahreïn.

La Chine espère que les deux parties renforceront la synergie entre l’Initiative la Ceinture et la Route, proposée par la Chine, et la Vision économique 2030 de Bahreïn et élargiront la coopération mutuellement bénéfique dans la construction d’infrastructures, les mégadonnées, le commerce électronique ainsi que d’autres domaines, de manière à contribuer à la mise à niveau de l’économie de Bahreïn, a-t-il dit.

La Chine apprécie la participation personnelle de Son Altesse Royale le prince héritier aux essais cliniques du vaccin chinois, et est prête à continuer à faire progresser la coopération en matière de vaccins avec Bahreïn et à fournir un soutien et une assistance dans la mesure de ses capacités dans la lutte du royaume contre l’épidémie, a-t-il noté.

Dans un contexte où le monde d’aujourd’hui entre dans une période de turbulence et de changement, la coopération conjointe entre divers pays est essentielle pour maintenir la paix et la stabilité dans le monde, a affirmé le chef de la diplomatie chinoise.

Notant que la non-ingérence dans les affaires intérieures des autres pays est une norme de base dans les relations internationales, il a estimé que les pays du monde entier devraient avant tout « mettre de l’ordre dans leurs propres maisons ».

Le multilatéralisme est la pierre angulaire de la paix et de la stabilité dans le monde, le fondement de l’Etat de droit international, et aussi une garantie pour la survie des petits et moyens pays, a-t-il ajouté.

Selon M. Wang, la pandémie de COVID-19 nous a appris une fois de plus que les destins de toutes les nations sont étroitement liés.

Au-delà des différents systèmes sociaux, idéologies et contextes culturels, les pays du monde entier devraient travailler ensemble pour construire une bonne maison terrestre dont nous dépendons pour notre survie, et se donner la main pour construire une communauté de destin, a-t-il dit.

Pour sa part, S.A.R. Salman a déclaré que les relations entre Bahreïn et la Chine ont connu de grands progrès ces dernières années. Le royaume apprécie sincèrement le soutien résolu de la Chine à sa lutte contre l’épidémie, a-t-il affirmé, ajoutant qu’il se sent très fier de participer à l’essai clinique international de phase III du vaccin chinois contre le COVID-19.

« Le vaccin chinois a démontré une sécurité et une efficacité suffisantes, ce qui a non seulement protégé la vie et la santé des gens, mais aussi a grandement amélioré la compréhension ainsi que la bonne volonté du peuple bahreïni envers la Chine. Bahreïn espère continuer à promouvoir la coopération avec la Chine en matière de vaccins », a-t-il dit.

Bahreïn souhaite maintenir des échanges et des visites plus étroits avec la Chine à tous les niveaux, approfondir la coopération dans divers domaines, notamment l’énergie, la construction d’infrastructures et les hautes technologies, afin de porter les relations bilatérales de coopération amicale à un nouveau niveau, a poursuivi le prince héritier.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS