Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Russie et Ouzbékistan lancent des manoeuvres à la frontière afghane

Les armées russe et ouzbèke ont entamé lundi des exercices militaires conjoints près de la frontière avec l’Afghanistan, alors que Moscou et Tachkent craignent que la détérioration de la situation sécuritaire dans ce pays entraîne un conflit au-delà des frontières afghanes.

D’après l’agence de presse TASS, la Russie a indiqué que 1.500 soldats des deux pays allaient prendre part pendant cinq jours à des manoeuvres sur la base militaire de Termez en Ouzbékistan.

Symbole des inquiétudes du Kremlin, l’armée russe va envoyer un contingent militaire encore plus important au Tadjikistan, avec plus de 2.500 soldats, pour des exercices trilatéraux distincts devant débuter plus tard cette semaine.

Les insurgés taliban ont accentué ces dernières semaines leurs offensives à travers l’Afghanistan en marge du retrait militaire définitif des Etats-Unis.

Moscou craint que le départ des troupes américaines, de même que celles de l’Otan, fragilise ses défenses dans le sud de la Russie et provoque un afflux de réfugiés à la frontière.

Tachkent a fait savoir, via un communiqué de son ministère de la Défense, que les exercices avec l’armée russe impliqueraient plus de 300 véhicules blindés, 25 hélicoptères de combat et de transport, ainsi qu’un nombre non précisé d’avions de chasse et de bombardiers.

(Reportage Maria Kiselyova, avec; Nazarali Pirnazarov à Dushanbe; version française Jean Terzian)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter