Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Plus d’un millier de morts après un puissant séisme en Afghanistan

Je soutiens le Journal Chrétien

Le séisme de magnitude 6,1 qui a frappé, tôt mercredi matin, des régions densément peuplées de l’Afghanistan et du Pakistan, a fait plus d’un millier de morts, un bilan qui devrait s’alourdir à mesure que les secours accèdent aux villages de montagne les plus isolés.

Des hélicoptères ont été envoyés dans les zones les plus durement touchées pour évacuer les blessés et acheminer de l’aide médicale, a déclaré un responsable du ministère afghan de l’Intérieur, Salahuddin Ayubi.

« Le bilan va sans doute s’alourdir car certains villages sont isolés dans les montagnes et les informations tardent à remonter », a-t-il déclaré.

Il s’agit du séisme le plus meurtrier en Afghanistan depuis 2002. Selon le centre américain d’études géologiques (USGS), son épicentre se situait à 46 kilomètres de la ville de Khost, dans le sud-est du pays, à une profondeur de 10 kilomètres.

Les secousses ont été ressenties par environ 119 millions de personnes au Pakistan, en Afghanistan et en Inde, a indiqué le Centre sismologique méditerranéen européen (CSME).

Les autorités afghanes ont avancé un bilan d’un millier de morts et plus de 600 blessés mais certains responsables locaux parlent de 1500 blessés.

Certains blessés ont été transportés à Kaboul et Gardez, a déclaré à Reuters Mohammad Amin Hozaifa, directeur de l’information de la province de Paktika.

Cette région frontalière du Pakistan a été la plus durement touchée par le tremblement de terre, qui a également secoué les provinces voisines de Khost et de Nangarhar.

Haibatullah Akhundzada, le chef suprême des taliban au pouvoir, a présenté ses condoléances dans un communiqué.

Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a déclaré que l’Afghanistan accueillerait volontiers l’aide internationale pour faire face à cette crise, la plus grave à laquelle sont confrontés les taliban depuis qu’ils se sont emparés de Kaboul l’été dernier.

(Reportage Mohammad Yunus Yawar, Jibran Ahmad et Shubham Kalia, avec le Bureau de Kaboul; version française Camille Raynaud, Myriam Rivet, Alizée Degorce et Tangi Salaün, édité par Kate Entringer)

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour