Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Mark Esper confirme que le nombre de soldats en Afghanistan passera sous 5.000 fin novembre

Le secrétaire d’Etat américain à la Défense, Mark Esper, a confirmé samedi que le nombre de soldats américains en Afghanistan serait réduit à moins de 5.000 d’ici la fin novembre.

« Nous passerons à un nombre inférieur à 5.000 d’ici la fin novembre. Nous devons présenter notre plan au Congrès », a déclaré M. Esper à Fox News dans un entretien accordé samedi soir.

Plus tôt cette semaine, le président américain Donald Trump avait révélé ce plan de réduction des forces lors d’une interview avec Axios.

A la question de savoir combien de soldats américains seraient en Afghanistan le jour de l’élection présidentielle américaine, début novembre, M. Trump a répondu qu’ils seraient « probablement entre 4.000 et 5.000 ».

Le Pentagone a déclaré mi-juillet que les Etats-Unis maintenaient les effectifs de leur force en Afghanistan autour de 8.500, conformément aux conditions de l’accord signé entre le pays et les talibans fin février.

Selon cet accord, les Etats-Unis devaient réduire leur nombre de soldats en Afghanistan à 8.600 avant le 13 juillet.

L’accord convient également du retrait total des troupes américaines d’Afghanistan d’ici mai 2021 si les talibans le respectent, notamment en coupant leurs liens avec les groupes terroristes.

L’invasion américaine de l’Afghanistan a causé plus de 100.000 morts, dont des civils, des soldats afghans, des soldats talibans et des soldats américains. M. Trump cherche un retrait total des troupes d’Afghanistan.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter