Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Unesco appelle à protéger le patrimoine culturel en Afghanistan

Télécharger l'application du Journal Chrétien

L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) a lancé jeudi un appel en faveur de la protection du patrimoine culturel de l’Afghanistan, vingt ans après la destruction des bouddhas de Bamiyan par les taliban.

Face à la progression éclair des insurgés islamistes en Afghanistan, Audrey Azoulay, directrice générale de l’Unesco, appelle à « prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger le patrimoine culturel de tout dommage et des pillages ».

« Tout dommage ou perte du patrimoine culturel ne fera que réduire les perspectives d’une paix durable et d’amélioration de la situation humanitaire pour le peuple afghan », estime l’agence onusienne dans un communiqué.

Elle souligne aussi la nécessité de garantir un environnement de travail sûr pour les professionnels et les artistes locaux, mettant en exergue la diversité du patrimoine culturel afghan, qui revêt « une importance capitale pour l’humanité dans son ensemble ».

« Il est crucial pour l’avenir de l’Afghanistan de sauvegarder et de préserver ces sites », a déclaré l’UNESCO, citant la vieille ville de Herat, les vestiges archéologiques de Djam ou encore le Musée national de Kaboul.

(Reportage Geert De Clercq et Juliette Portala, édité par Marc Angrand)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter