Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Onu crée un fonds d’urgence pour les Afghans

Télécharger l'application du Journal Chrétien

L’organisation des Nations Unies a annoncé jeudi la mise en place d’un fonds d’urgence en faveur de la population afghane qui puisera dans les dons gelés depuis l’arrivée au pouvoir des taliban en août.

Les petites entreprises, dont les start-up, seront aidées, et les personnes les plus vulnérables (personnes âgées, handicapées) bénéficieront d’un revenu provisoire de base. Les agents travaillant dans des infrastructures publiques traitant de la sécheresse et des inondations, notamment, seront également soutenus financièrement.

Pour les premiers douze mois, quelque 667 millions de dollars seront consacrés à ce fonds.

Achim Steiner, directeur général du Programme des Nations unies pour le développement, a déclaré que le premier donateur, l’Allemagne, s’était engagé à verser 50 millions d’euros, et que l’Onu discutait avec d’autres donateurs potentiels.

« Les discussions de ces dernières semaines se sont concentrées sur la manière de trouver un moyen de mobiliser ces ressources, compte tenu de l’implosion économique en cours et de l’engagement réitéré de la communauté internationale de ne pas abandonner le peuple afghan », a déclaré Achim Steiner lors d’un point de presse.

(Reportage Stephanie Nebehay ; version française Valentine Baldassari, édité par Sophie Louet)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter