Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Afghanistan: Un troisième vol d’évacuation français en cours

Je soutiens le Journal Chrétien

Un troisième avion français évacuant d’Afghanistan des Français et des ressortissants afghans devait décoller de l’aéroport de la capitale Kaboul mercredi, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

« Il y a eu une première rotation hier (mardi), avec 45 personnes. Il y a une deuxième rotation en cours en ce moment, avec 220 personnes, dont une très grande majorité d’Afghans », a-t-il dit sur BFMTV.

« Et puis il y a une troisième noria qui va partir ou qui est peut-être déjà partie, de 120 personnes, essentiellement des Afghans, qui vient de partir de Kaboul et qui va arriver à Abou Dhabi dans la soirée », a-t-il ajouté.

Un deuxième vol parti de Kaboul avec 200 personnes à son bord, parmi lesquelles 25 Français et des ressortissants de plusieurs nationalités, est arrivé mercredi soir à l’aéroport de Roissy-Charle-De-Gaulle, près de Paris.

« Et nous allons poursuivre, autant que faire se peut », a déclaré Jean-Yves Le Drian, « parce qu’il faut bien intégrer le fait que l’aéroport de Kaboul est toujours fermé pour l’extérieur, que l’accès à l’aéroport de Kaboul est difficile et que nos équipes font le maximum pour que toutes ces personnes puissent être transférées ».

Une « petite dizaine de Français » se trouvent encore sur le sol afghan, a précisé le chef de la diplomatie française.

Plusieurs pays occidentaux s’efforcent depuis lundi d’évacuer leurs ressortissants et des Afghans ayant coopéré avec les Occidentaux et qui risquent des représailles des taliban désormais au pouvoir à Kaboul.

Le gouvernement allemand a déclaré avoir évacué environ 500 personnes; l’ambassadeur britannique à Kaboul a évoqué pour sa part le chiffre de 700 personnes évacuées par Londres sur la seule journée de mardi.

Aux Etats-Unis, le Pentagone a dit avoir exfiltré environ 2.000 personnes de Kaboul en vingt-quatre heures, dont 325 ressortissants américains, et table sur un chiffre équivalent pour les 24 heures suivantes.

(Rédigé par Myriam Rivet et Marc Angrand, édité par Matthieu Protard et Jean Terzian)

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour