Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Afghanistan : Attentat dans une mosquée de Kandahar, au moins 33 morts

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Un attentat à la bombe en pleines prières du vendredi dans une mosquée chiite de Kandahar, dans le sud de l’Afghanistan, a fait au moins 33 morts et 73 blessés, a annoncé un responsable des services de santé.

Selon un journaliste basé à Kandahar, les témoins ont décrit trois kamikazes, dont l’un a fait exploser sa bombe à l’entrée de la mosquée Imam Bargah et les deux autres à l’intérieur.

« La situation est très mauvaise. L’hôpital Mirwais appelle les jeunes à donner leur sang », a-t-il dit à Reuters en évoquant l’hôpital où la plupart des corps et des blessés ont été acheminés.

A Kaboul, le porte-parole du ministère de l’Intérieur du gouvernement taliban, Qari Saeed Khosti, a déclaré que les autorités cherchaient encore à établir les faits.

Cet attentat, qui n’a pas encore été revendiqué, est survenu une semaine après un attentat suicide meurtrier du groupe Etat islamique dans une mosquée chiite de Kunduz, dans le nord de l’Afghanistan.

Cette succession d’attentats illustre les difficultés des taliban à rétablir la sécurité depuis qu’ils ont pris le pouvoir à Kaboul en août.

L’ambassade d’Iran à Kaboul a condamné l’attentat et appelé les taliban à agir pour mettre fin à ce genre d’attaques visant la communauté chiite.

(Gibran Naiyyar Peshimam à Kaboul, avec Jibran Ahmad à Islamabad, version française Myriam Rivet et Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter