Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Argentine: La « nostalgie » Maradona dimanche aux enchères

Télécharger l'application du Journal Chrétien

par Lucila Sigal

BUENOS AIRES (Reuters) – Villa, voitures, cigares, t-shirts…: des biens et objets ayant appartenu à l’ancienne star du football Diego Maradona, décédé le 25 novembre 2020, seront mis aux enchères dimanche en Argentine lors d’une vente en ligne mondiale.

L’événement est organisé par la famille du « Pibe de Oro » afin de collecter des fonds le temps que la succession du footballeur international argentin soit réglée.

« Les cinq enfants (reconnus de Maradona-NDLR), par l’intermédiaire de leurs avocats, ont donné leur accord et il a été possible de réaliser cet événement afin de récolter des fonds. Il s’agit uniquement de payer les frais », a déclaré Adrian Mercado, responsable de la maison de vente aux enchères qui porte son nom.

Les enchères en ligne auront lieu dimanche à 11 heures du matin heure locale (0800 GMT).

Les 87 lots comprennent une maison des années 1980 dans le quartier de Villa Devoto à Buenos Aires et des voitures de luxe, dont une BMW qu’il avait conduite sur un terrain de football. Des chapeaux, chaussures de football et t-shirts portés par la légende, des photos, une guitare dédicacée et une boîte de cigares figurent aussi parmi les objets proposés.

« Les grands fans de Diego, qui, je pense, seront ceux qui participeront, pourront ramener quelque chose chez eux en souvenir », a ajouté le commissaire-priseur qui s’attend à une forte participation.

« Il y a beaucoup, beaucoup de choses qui ont une valeur nostalgique. »

Diego Maradona est décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 60 ans, à la suite de nombreux problèmes de santé.

(Version française Elena Vardon, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHBG109-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter