Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Angola: L’ancien président dos Santos meurt en Espagne à 79 ans

Je soutiens le Journal Chrétien

LUANDA/BARCELONE (Reuters) – L’ancien président angolais Jose Eduardo dos Santos, qui a dirigé le deuxième plus grand producteur de pétrole d’Afrique pendant près de quatre décennies, est décédé à l’âge de 79 ans, a annoncé vendredi la présidence angolaise.

L’ancien président est décédé à 11h10 (09h10 GMT), au centre médical Teknon de Barcelone des suites d’une longue maladie, a précisé la présidence sur sa page Facebook.

Un porte-parole du centre médical Teknon où il était soigné n’a pas souhaité faire de commentaire.

Dos Santos recevait un traitement médical depuis 2019.

L’agence de presse portugaise Lusa a rapporté le mois dernier que l’ancien président avait été admis dans une unité de soins intensifs dans une clinique de Barcelone. 

L’un des dirigeants africains ayant exercé le pouvoir le plus longtemps, Jose Eduardo Dos Santos avait accédé à la présidence angolaise en 1979, à la suite d’Agostinho Neto, et quitté ses fonctions à la tête de l’Etat il y a cinq ans.

Sa présidence a été marquée par une guerre civile de près de trois décennies contre les rebelles de l’Union nationale pour l’indépendance totale de l’Angola (Unita) soutenus par les États-Unis – dont il est sorti vainqueur en 2002 – et un boom économique ultérieur alimenté par le pétrole.

Il a été remplacé en 2017 par le président Joao Lourenco, qui, bien qu’issu du Mouvement populaire de libération de l’Angola (MPLA) du président sortant, a rapidement pris des mesures pour enquêter sur les allégations de corruption sous la présidence de son prédécesseur, en ciblant notamment les enfants de l’ancien dirigeant.

(Reportage Bhargav Acharya, Joan Faus and Patricia Rua, Nellie Peyton et Anait Miridzhanian, version française Elitsa Gadea, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI670NW-BASEIMAGE

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour