Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Luis Lacalle Pou appelle à « l’unité nationale » en Uruguay

MONTEVIDEO, 30 novembre (Xinhua) — Le président élu de l’Uruguay, Luis Lacalle Pou a appelé samedi à « l’unité nationale », affirmant que durant son mandat qui commencera le 1er mars, il ne cherchera pas à « changer la moitié du pays au bénéfice d’une autre ».
Dans son premier discours depuis la confirmation de sa victoire très serrée au second tour de la présidentielle le 24 novembre, M. Lacalle Pou a déclaré que les cinq partis politiques qui composent sa coalition « multicolore » ont compris « la clameur populaire » qui réclamait une façon différente de diriger le pays.
Pour le second tour de la présidentielle, M. Lacalle Pou, candidat du Parti national, a créé, avec quatre autres partis, une coalition allant de la droite conservatrice au centre-droit.
Devant des milliers de partisans réunis à Montevideo dans le quartier de Pocitos, M. Lacalle Pou a remercié les citoyens qui ont attendu respectueusement les résultats de l’élection cette semaine, et demandé à ce que la coexistence pacifique avec les sympathisants du Front élargi, le parti qui a perdu l’élection après avoir dirigé le pays depuis 2005, perdure.
« Notre conception de la politique ne procède pas de la peur et de la haine, elle ne procède pas des affronts et des insultes », a martelé M. Lacalle Pou, qui est le fils âgé de 46 ans de l’ancien président Luis Alberto Lacalle, également membre du Parti national.
« Nous sommes des gens de paix, d’union, et voilà le message que nous devons faire passer à tout l’Uruguay. Ce processus qui débutera le 1er mars n’a pas pour but de changer la moitié du pays au bénéfice d’une autre ; nous devons nous unir en une société », a-t-il professé.
M. Lacalle Pou a promis « un gouvernement juste doté d’une sensibilité sociale », soulignant que « les plus vulnérables, les plus pauvres doivent être aidés ».
D’après les résultats des derniers dépouillements rendus publics samedi par la Cour électorale, Luis Lacalle Pou a remporté le second tour de l’élection présidentielle avec 48,8% des votes, contre 47,3% pour son rival du Front élargi Daniel Martinez.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter