Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Luis Lacalle Pou appelle à « l’unité nationale » en Uruguay

MONTEVIDEO, 30 novembre (Xinhua) — Le président élu de l’Uruguay, Luis Lacalle Pou a appelé samedi à « l’unité nationale », affirmant que durant son mandat qui commencera le 1er mars, il ne cherchera pas à « changer la moitié du pays au bénéfice d’une autre ».
Dans son premier discours depuis la confirmation de sa victoire très serrée au second tour de la présidentielle le 24 novembre, M. Lacalle Pou a déclaré que les cinq partis politiques qui composent sa coalition « multicolore » ont compris « la clameur populaire » qui réclamait une façon différente de diriger le pays.
Pour le second tour de la présidentielle, M. Lacalle Pou, candidat du Parti national, a créé, avec quatre autres partis, une coalition allant de la droite conservatrice au centre-droit.
Devant des milliers de partisans réunis à Montevideo dans le quartier de Pocitos, M. Lacalle Pou a remercié les citoyens qui ont attendu respectueusement les résultats de l’élection cette semaine, et demandé à ce que la coexistence pacifique avec les sympathisants du Front élargi, le parti qui a perdu l’élection après avoir dirigé le pays depuis 2005, perdure.
« Notre conception de la politique ne procède pas de la peur et de la haine, elle ne procède pas des affronts et des insultes », a martelé M. Lacalle Pou, qui est le fils âgé de 46 ans de l’ancien président Luis Alberto Lacalle, également membre du Parti national.
« Nous sommes des gens de paix, d’union, et voilà le message que nous devons faire passer à tout l’Uruguay. Ce processus qui débutera le 1er mars n’a pas pour but de changer la moitié du pays au bénéfice d’une autre ; nous devons nous unir en une société », a-t-il professé.
M. Lacalle Pou a promis « un gouvernement juste doté d’une sensibilité sociale », soulignant que « les plus vulnérables, les plus pauvres doivent être aidés ».
D’après les résultats des derniers dépouillements rendus publics samedi par la Cour électorale, Luis Lacalle Pou a remporté le second tour de l’élection présidentielle avec 48,8% des votes, contre 47,3% pour son rival du Front élargi Daniel Martinez.

Agir avec nous

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous avons choisi de mettre les intérêts des lecteurs et leurs préoccupations au cœur de notre stratégie rédactionnelle.

De ce fait, notre ligne éditoriale est ouverte, nous parlons de tous les sujets, sans parti pris. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.


❤️Faites un don de 1 € pour le Journal Chrétien

Abonnez-vous à nos publications sur Instagram

Le Journal Chrétien publie quotidiennement des versets bibliques en images et des vidéos chrétiennes sur Instagram. Abonnez-vous à notre page ici.

Téléchargez nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.

Le Journal Chrétien est un média chrétien : 

– indépendant. Nous ne recevons aucune aide de l’Etat, nous n’appartenons pas un grand groupe ni à une église. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.

– gratuit. le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

– sans publicité Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

– diffusant des dépêches d’agences de presse. Le Journal Chrétien est le premier média protestant francophone à proposer des dépêches d’agences de presse telles que Reuters et Xinhua.

au service des églises. Le Journal Chrétien diffuse des informations fiables sur les églises et les chrétiens engagés dans un ministère quelconque (pasteurs, artistes chrétiens, etc.)

– offrant des ressources bibliques sur www.bible.audio. Bible.audio propose une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, encyclopédies, lexiques et commentaires bibliques.

Soutenez bible.audio

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter