Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Lutte contre le coronavirus Covid-19 au Pérou

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le président péruvien Martin Vizcarra a annoncé samedi que son gouvernement a décidé de suspendre les cours en face-à-face jusqu’à nouvel ordre, en raison des cas de COVID-19 dans le pays.
A dater de samedi, le Pérou a signalé 14.420 cas positifs et 348 décès liés au virus.
Lors d’une conférence de presse, le président péruvien a déclaré que, sur recommandation du ministère de la Santé, les grands rassemblements resteront interdits, ajoutant que les écoles sont des lieux où « les élèves viennent en nombre de 30 à 40 dans une classe » où il n’y a pas de possibilité de distanciation sociale. Par conséquent, M. Vizcarra a estimé qu’il était encore trop tôt pour permettre aux élèves de reprendre les cours.
« Les enfants, les jeunes sont des citoyens qui méritent un maximum d’attention de la part de la société et de l’Etat péruvien », a-t-il dit.
Dans une tentative d’aider les élèves à suivre un enseignement à distance, M. Vizcarra a signalé sa décision d’approuver l’achat et la distribution par le ministère de l’Education de plus de 840.000 tablettes électroniques pour les plus nécessiteux.
La fermeture des écoles ainsi que l’imposition d’une quarantaine nationale et d’un couvre-feu font partie des efforts du gouvernement péruvien pour ralentir la propagation du COVID-19.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter