Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Nicaragua et la Chine tracent la voie du développement futur de leurs relations, selon le MAE nicaraguayen

La Chine et le Nicaragua partagent l’aspiration au développement et ont des intérêts communs, ce qui est essentiel à la reprise des relations diplomatiques et aide à tracer la voie de leur développement futur, a déclaré le ministre nicaraguayen des Affaires étrangères Denis Moncada dans un récent entretien accordé à Xinhua.

Grâce à ces fondements politiques et historiques, « nous avons pu renouer des relations diplomatiques entre deux pays et peuples frères », a indiqué M. Moncada.

La reprise des relations diplomatiques marque également le rétablissement et la confirmation des liens entre le Front sandiniste de libération nationale du Nicaragua et le Parti communiste chinois, a-t-il noté.

C’est une occasion pour le pays d’Amérique centrale de se joindre à l’Initiative la Ceinture et la Route proposée par la Chine, a souligné le chef de la diplomatie nicaraguayenne.

La Chine a réalisé un large éventail de projets pour améliorer l’équité mondiale et stimuler la coopération et le développement mondiaux, a-t-il rappelé.

Les deux pays ont des politiques étrangères similaires, car ils sont tous deux convenus de développer des relations amicales sur la base des principes de respect mutuel de la souveraineté et de l’intégrité territoriale, de non-agression mutuelle, de non-ingérence dans les affaires intérieures de l’autre, d’égalité, de bénéfice mutuel et de coexistence pacifique, ont affirmé les deux pays dans un communiqué conjoint.

Le Forum Chine-CELAC (Communauté des Etats latino-américains et caraïbes) sert de lien entre la Chine et ce bloc régional, a estimé M. Moncada.

Le Nicaragua cherche à assurer le bien-être de son peuple, a-t-il poursuivi, ajoutant que le pays restera attaché à ses objectifs de progrès et de justice sociale.

Sa coopération et ses échanges avec la Chine seront bénéfiques pour atteindre ces objectifs, a conclu Denis Moncada.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don