Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un avion s’écrase dans une rue en Haïti

Un petit avion s’est écrasé mercredi dans une rue animée de la capitale haïtienne, Port-au-Prince, faisant au moins six morts, dont le pilote, ont annoncé les autorités.

L’avion avait décollé de Port-au-Prince à 15h44 heure locale (19h44 GMT) à destination de la ville de Jacmel, sur la côte sud d’Haïti, a déclaré l’autorité haïtienne de l’aviation civile, ajoutant que l’avion avait subi une panne de moteur et qu’un appel de détresse avait été émis à 16h04.

« Je tiens à faire part de ma compassion aux familles des victimes, qui ont été plongées dans une grande souffrance par cette tragédie », a écrit Ariel Henry sur Twitter sans donner de détails.

Jude Edouard Pierre, le maire de la commune de Carrefour – limitrophe de Port-au-Prince – où l’incident s’est produit, a déclaré que six personnes avaient été tuées. Une source gouvernementale a indiqué que le pilote était décédé après avoir été transporté à l’hôpital.

Des vidéos circulant sur l’application WhatsApp montrent l’épave tordue d’un avion au milieu d’une route ainsi que ce qui semble être les corps de victimes. Reuters n’a pas été en mesure de vérifier de manière indépendante l’origine de ces vidéos.

(Reportage Ralph Tedy Erol à Port-au-Prince et Gessika Thomas à Istanbul, rédigé par Brian Ellsworth à Nassau; version française Camille Raynaud)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter