Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

USA: Un juge demande de réexaminer le meurtre de troisième degré dans l’affaire Floyd

La Cour d’Appel du Minnesota aux Etats-Unis a exigé vendredi qu’un tribunal réexamine la possibilité d’une mise en examen pour meurtre de troisième degré contre Derek Chauvin, l’ancien policier de Minneapolis dont le procès doit s’ouvrir la semaine prochaine pour la mort de George Floyd en mai 2020.

Le procès de Derek Chauvin doit débuter avec la composition du jury lundi à Minneapolis mais il pourrait être repoussé dans la mesure où un tribunal du comté de Hennepin doit maintenant étudier à nouveau une mise en examen pour meurtre de troisième degré.

Derek Chauvin est actuellement poursuivi pour meurtre de deuxième degré pour lequel il encourt un peine pouvant aller jusqu’à quarante ans de prison.

Les procureurs de l’État veulent que le jury puisse également examiner une mise en examen de meurtre de troisième degré, qui entraîne une peine plus légère pouvant aller jusqu’à 25 ans de prison.

Derek Chauvin, inculpé du meurtre de George Floyd le 25 mai dernier à Minneapolis, a été remis en liberté provisoire en octobre après avoir déposé une caution d’un million de dollars.

Il est mis en examen pour meurtre et homicide involontaire pour avoir provoqué la mort de George Floyd lors de son interpellation en pressant un de ses genoux sur son cou pendant près de neuf minutes.

La mort de George Floyd a contribué à lancer le plus important mouvement de contestation contre les discriminations raciales et les violences policières aux Etats-Unis en plusieurs décennies.

(Jonathan Allen à Minneapolis et Brendan O’Brien Chicago, version française Matthieu Protard)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter