Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

USA: La Trump Organization plaide non coupable d’accusations de fraude fiscale

La société de Donald Trump et le directeur financier de longue date de celle-ci ont plaidé jeudi non coupables d’accusations de fraude fiscale, dans le cadre d’une procédure pénale engagée par le parquet de New York après une enquête de plus de deux ans sur les affaires de l’ancien président américain.

D’après l’acte d’inculpation rendu public jeudi, la Trump Organization et son directeur financier Allen Weisselberg sont accusés d’avoir mis en place depuis 2005 un système destiné à frauder le fisc américain en accordant des avantages indus, hors des livres de comptes, à des dirigeants.

Allen Weisselberg, 73 ans, qui travaille pour Donald Trump depuis près de cinq décennies, est parvenu à dissimuler 1,76 million de dollars de revenus, dont le loyer d’un appartement de Manhattan, selon les procureurs.

La Trump Organization pourrait voir se dégrader ses relations avec les banques et ses partenaires en affaires.

Donald Trump ne devrait pas être personnellement visé, a indiqué au préalable son avocat, mais cette affaire pourrait compliquer les ambitions politiques de l’ancien locataire de la Maison blanche, qui envisage de se présenter à l’élection présidentielle de 2024.

L’ancien présentateur de télévision, qui nie toute malversation, a dénoncé dans un communiqué la poursuite d’une « chasse à l’homme politique » menée par la gauche radicale.

Le procureur du district de Manhattan, Cyrus Vance, a lancé il y a près de trois ans cette enquête, toujours en cours, et collabore depuis plusieurs mois avec les services de la procureure générale de l’Etat de New York, la démocrate Letitia James.

Alan Futerfas, avocat membre de l’équipe de défense de la Trump Organization, a déclaré à l’issue de l’audience que la compagnie était « très optimiste » sur le fait que la procédure ne nuirait pas à ses affaires.

« Si la compagnie avait un autre nom, je ne pense pas que ces accusations auraient été portées », a-t-il dit aux journalistes.

Dans un communiqué, la Trump Organization, qui pourrait notamment se voir infliger des amendes en cas de condamnation, a reproché aux procureurs de se servir d’Allen Weisselberg comme d’un « pion » dans une tentative désespérée de nuire à Donald Trump.

(Reportage Karen Freifeld, Brendan Pierson et Jonathan Stempel à New York, Julia Harte, Joseph Tanfani et Jan Wolfe à Washington; version française Jean Terzian)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter