Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

USA/Impeachment : Premières auditions dans l’enquête pour la destitution de Donald Trump le 13 novembre

Je soutiens le Journal Chrétien

WASHINGTON (Reuters) – Trois diplomates américains ayant fait part de leur inquiétude sur la position adoptée par Donald Trump dans ses échanges avec l’Ukraine seront auditionnés publiquement par le Congrès la semaine prochaine dans le cadre de l’enquête pour destitution (« impeachment ») visant le président républicain.

Les commissions de la Chambre des représentants, à majorité démocrate, qui mènent l’enquête ont publié mercredi la retranscription de l’audition à huis clos du plus haut diplomate américain en Ukraine.

D’après le document, William Taylor a déclaré le mois dernier devant les parlementaires que Donald Trump a conditionné le déblocage d’une aide financière à l’Ukraine à l’ouverture par Kiev d’une enquête sur la compagnie énergétique ukrainienne Burisma dans le but de nuire à Joe Biden, favori de la course à l’investiture démocrate que Trump pourrait donc affronter lors de l’élection présidentielle de novembre 2020.

Lire aussi : Procédure de destitution de Donald Trump

La Chambre américaine des représentants a donné jeudi son feu vert

La Chambre américaine des représentants a donné jeudi son feu vert à la poursuite de la procédure d' »impeachment » contre Donald Trump, soupçonné d’avoir fait pression sur l’Ukraine pour servir ses intérêts politiques, en définissant les règles des auditions publiques à venir au Congrès. /Photo prise le 31 octobre 2019/REUTERS/Tom Brenner

Le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis en Ukraine doit de nouveau être entendu par la commission du Renseignement de la Chambre, cette fois lors d’une audience télévisée, le 13 novembre. Un autre diplomate ayant travaillé en Ukraine, George Kent, sera aussi auditionné à cette date.

Marie Yovanovitch, qui a été subitement limogée en mai dernier de son poste d’ambassadrice en Ukraine, doit elle être entendue publiquement par les commissions de la Chambre le 15 novembre. Elle a déjà été interrogée à huis clos par les parlementaires dans le cadre de la procédure.

Selon le document communiqué par les commissions, William Taylor a souligné lors de son audition à huis clos que l’idée de bloquer une aide militaire au profit d’une campagne politique domestique était selon lui une « folie ».

Ce témoignage alimente la thèse des démocrates selon laquelle Donald Trump a demandé une contrepartie à Kiev pour les 391 millions de dollars d’aide destinés à faire face aux séparatistes pro-russes dans l’est de l’Ukraine – une aide provisoirement suspendue par le président républicain après qu’elle fut approuvée par le Congrès.

La Chambre des représentants a donné jeudi dernier son feu vert à la poursuite de la procédure de destitution contre Donald Trump, en définissant les règles des auditions publiques à venir au Congrès, cherchant ainsi à neutraliser l’argument invoqué par les républicains selon lesquels la procédure était illégitime sans vote en séance plénière à la Chambre.

Lire aussi : La Maison blanche qualifie l’enquête d’anticonstitutionnelle

Face à cette procédure, la Maison blanche a prévu de recruter deux conseillers dans le but d’adopter une stratégie de défense de Donald Trump plus offensive, a déclaré mercredi un haut représentant de l’administration.

Il a ajouté que la présidence américaine avait débuté une enquête interne sur les événements entourant l’entretien téléphonique du 25 juillet dernier entre Donald Trump et son homologue ukrainien Volodimir Zelenski qui a provoqué le déclenchement de l’enquête.

Un membre des services du renseignement américain a lancé l’alerte sur cette conversation téléphonique, soupçonnant le président américain d’avoir fait pression sur Kiev pour servir ses propres intérêts politiques.

(Patricia Zengerle et Jonathan Landay; Jean Terzian pour le service français)

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Donald Trump

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour