Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Trump poursuit en justice la procureure générale de l’État de New York

Télécharger l'application du Journal Chrétien

L’ancien président américain Donald Trump a intenté lundi une action en justice contre la procureure générale de New York, Letitia James, pour tenter de bloquer l’enquête civile pour fraude visant son entreprise.

Il a déposé ce recours devant le tribunal fédéral de Syracuse, dans l’État de New York, après une information indiquant que le bureau de la procureure avait l’intention de l’interroger pour déterminer si sa société, la Trump Organization, avait manipulé l’évaluation de ses biens immobiliers.

Donald Trump et son entreprise, qui est également partie plaignante dans cette affaire, affirment que Letitia James a violé leurs droits en vertu de la Constitution des États-Unis en menant une enquête à motivation politique.

« En déposant cette action, nous avons l’intention non seulement de la (Letitia James) tenir responsable de ses violations flagrantes de la Constitution, mais aussi de mettre fin à son amère croisade visant à punir son adversaire politique dans son parcours », a déclaré l’avocate de Trump, Alina Habba, dans un communiqué.

La procureure a répondu dans une déclaration qu’elle poursuivra son enquête « sans se décourager car personne n’est au-dessus de la loi, pas même quelqu’un qui porte le nom de Trump. »

L’enquête civile est liée mais distincte d’une enquête pénale ouverte il y a plus de trois ans par le procureur du district de Manhattan, Cyrus Vance, sur les pratiques commerciales de la Trump Organization, à laquelle Letitia James s’est joint en mai.

Elle vise notamment à déterminer si la Trump Organization a surévalué la valeur de certains biens immobiliers pour obtenir des prêts et des avantages fiscaux.

(Reportage Brendan Pierson à New York ; version française Dagmarah Mackos, édité par Matthieu Protard)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter