Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ouverture du procès en destitution de Donald Trump

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le Sénat américain a formellement ouvert ce jeudi le procès en destitution de Donald Trump, près d’un mois après la mise en accusation du président des Etats-Unis par la Chambre des représentants.

L’ouverture de ce procès coïncide avec la publication par une commission de la Chambre d’un rapport concluant que le président américain a violé la loi en suspendant le versement à l’Ukraine d’une aide financière pourtant votée par le Congrès.

Le démocrate Adam Schiff, qui dirige une équipe de sept représentants qui tiendront le rôle de procureurs, a lu devant les sénateurs les deux accusations portées contre Donald Trump: abus de pouvoir et obstruction au Congrès dans le dossier ukrainien.

La procédure trouve son origine dans la tentative alléguée de Donald Trump de faire pression sur l’Ukraine pour que Kiev enquête sur les agissements de Joe Biden, un des favoris de la primaire démocrate en vue de la présidentielle de novembre prochain, et de son fils Hunter.

Donald Trump, qui nie toute malversation dans cette affaire, qualifie la procédure d’impeachment lancée contre lui par les démocrates de démarche politicienne.

Pour qu’il soit destitué, il faudrait que le Sénat vote à la majorité des deux tiers. Les républicains disposant de 53 des 100 sièges de sénateurs, un acquittement de Trump, à l’image des procédures d’impeachment ayant visé ses prédécesseurs Andrew Johnson et Bill Clinton, est l’issue la plus probable.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter