Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mike Pompeo reporte son voyage en Ukraine pour surveiller la situation en Irak

Le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, reportera son voyage en Ukraine ainsi que dans quatre autres pays en raison de la nécessité de continuer à surveiller la situation en Irak, a indiqué mercredi le département d’Etat.
« Le secrétaire Pompeo doit reporter sa visite en Ukraine, en Biélorussie, au Kazakhstan, en Ouzbékistan et à Chypre en raison de la nécessité pour le secrétaire de rester à Washington D.C. afin de continuer à surveiller la situation actuelle en Irak », a déclaré dans un communiqué Morgan Ortagus, porte-parole du département.
Ce voyage de M. Pompeo sera reprogrammé dans un proche avenir, ajoute le communiqué.
Ce changement soudain survient au lendemain d’un incident dans lequel des manifestants participant à une cérémonie de deuil à la mémoire des membres des milices Hachd al-Chaabi tués par une attaque américaine en Irak dimanche, ont envahi l’ambassade Etats-Unis dans la Zone verte à Bagdad. Cet incident a poussé les Etats-Unis à annoncer l’envoi de troupes supplémentaires au Moyen-Orient.
La visite de cinq jours de M. Pompeo devait débuter vendredi, par une première halte à Kiev, capitale de l’Ukraine, où il devait rencontrer le président ukrainien Volodymyr Zelensky ainsi que d’autres hauts responsables.
La visite à Kiev du responsable diplomatique américain avait attiré l’attention car elle fait suite à la procédure d’impeachment entamée en fin décembre contre le président Donald Trump par la chambre basse du Congrès, contrôlée par les Démocrates qui l’accusent d’abus de pouvoir dans ses relations avec l’Ukraine et d’obstruction dans les actions du Congrès lors de la procédure d’impeachment.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter