Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Manifestations aux Etats-Unis après qu’un policier a tué un homme noir dans le Michigan

Le meurtre d’un homme noir par un policier blanc a déclenché une série de manifestations ces trois derniers jours à Grand Rapids, dans le Michigan, ont rapporté les médias locaux.

Elles ont d’abord éclaté mercredi après que la police de Grand Rapids a publié plusieurs vidéos de la rencontre d’un policier avec Patrick Lyoya au début du mois, dont deux qui montrent le tir fatal lors d’une altercation suite à un contrôle routier.

La victime, un réfugié originaire de la République démocratique du Congo âgé de 26 ans, a été tuée dans le jardin d’une maison de Grand Rapids après une brève poursuite suivie d’une lutte avec le policier, dont le nom n’a pas été révélé.

Mercredi soir, après la diffusion des vidéos de l’incident, des barricades ont été érigées devant le commissariat de Grand Rapids, tandis que des centaines de personnes ont défilé en centre-ville en scandant des slogans et en exigeant que la police communique le nom de l’agent qui a tiré sur Lyoya, a rapporté la chaîne locale WZZM.

De multiples manifestations et rassemblements ont eu lieu en faveur de la victime. Vendredi, des habitants se sont rassemblés en centre-ville, sur le Rosa Parks Circle. Ils ont défilé jusqu’au siège de la police locale pour faire entendre leur voix.

La mort de George Floyd et d’autres hommes noirs aux mains de la police a suscité des protestations dans toute l’Amérique ces dernières années. Selon le quotidien The Washington Post, 255 fusillades policières ont eu lieu cette année aux Etats-Unis.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter