Un groupe de visiteurs prend des photos à Plano, dans l'Etat américain du Texas, le 11 novembre 2020. (Xinhua/Dan Tian)
3 mars 2021Le Journal Chrétien avec Xinhua
L’Etat du Texas lève l’obligation du port du masque
Le gouverneur de l’Etat américain du Texas (sud), Greg Abbott, a annoncé mardi une ordonnance visant à lever l’obligation du port du masque et à augmenter la capacité de toutes les entreprises et installations à 100% à partir de mercredi prochain.
Il a fait cette annonce depuis le restaurant mexicain de Montelongo, dans la ville de Lubbock, au nord du Texas, lors d’un discours devant la chambre de commerce locale.
« Grâce aux progrès médicaux des vaccins et des médicaments thérapeutiques à base d’anticorps, le Texas dispose désormais des outils nécessaires pour protéger les Texans du virus », a déclaré M. Abbott. « Nous devons maintenant faire davantage pour rétablir les moyens de subsistance et la normalité pour les Texans en ouvrant le Texas à 100%. »
« Le COVID-19 n’a pas disparu, mais il est clair d’après les guérisons, les vaccinations, la réduction des hospitalisations et les pratiques sûres des Texans que les ordonnances d’Etat ne sont plus nécessaires », a-t-il poursuivi.
Près de 5,7 millions de vaccins ont été administrés aux Texans, et l’Etat en administre maintenant près d’un million chaque semaine, selon le gouverneur. D’ici la fin mars, chaque personne âgée de plus de 65 ans qui souhaite se faire vacciner devrait pouvoir le faire.
Le gouverneur a noté que plus de 2,5 millions de Texans diagnostiqués comme étant atteints de COVID-19 se sont rétablis depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas actifs est désormais à son niveau le plus bas depuis novembre.
Les chiffres officiels montrent que près de 43.000 personnes sont décédées du COVID-19 au Texas depuis le début de la pandémie.
Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.
Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.
Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.
Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.
La Maison Blanche a déclaré lundi que les Etats-Unis n'étaient pas impliqués dans l'incident survenu récemment sur le site nucléaire iranien de Natanz. "Nous avons…
(Reuters) - La police de Knoxville, dans le Tennessee, a déclaré lundi qu'elle répondait à des informations faisant état d'une fusillade dans un lycée de…
La police de Brooklyn Center a fait dimanche usage de gaz lacrymogène pour disperser une foule de manifestants révoltés après qu'un policier a mortellement touché…
Le président américain Joe Biden a annoncé mardi que tous les adultes américains seraient éligibles au vaccin contre le COVID-19 d'ici le 19 avril. Après…
Le département d'Etat américain a déclaré jeudi qu'il se réjouissait de la réunion de la Commission conjointe du plan d'action global conjoint (JCPOA), qui se…
La police de la ville californienne d'Orange a fait état d'une fusillade mercredi avec "plusieurs victimes sur les lieux, dont des morts", et les médias…
Deux policiers du Capitole ont engagé une action en justice contre l'ancien président américain Donald Trump, qu’ils accusent d’avoir incité à l'insurrection et d’être donc…
L’ambassadrice Linda Thomas-Greenfield a un nouveau rôle à jouer en tant que représentante permanente des États-Unis auprès des Nations unies, le poste le plus éminent…
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Xinhua. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Xinhua » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.