Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le plus grand feu de forêt de l’histoire de la Californie s’étend sur plus de 3.000 km2

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le feu de forêt baptisé August Complex, devenu jeudi le plus important jamais enregistré dans l’Etat américain de Californie, a fusionné avec plusieurs autres incendies pour couvrir désormais plus de 3.000 km2, contre 1.900 km2 un jour auparavant, a annoncé vendredi le Département californien des forêts et de la protection contre les incendies (Cal Fire).

Il n’était maîtrisé qu’à 25% en date de vendredi matin, a-t-il ajouté.

Selon Cal Fire, cinq des 20 plus grands feux de forêt de l’histoire moderne de la Californie font rage à ce jour dans tout l’Etat. Les feux baptisés SCU et LNU, largement contenus désormais dans la région de la baie de San Francisco, se classent aux 3e et 4e rangs.

Deux autres feux de forêt en cours figurant dans ce Top 20 sont le North Complex situé dans le comté de Plumas (9e rang), et le Creek Fire qui sévit dans les comtés de Fresno et Madera (16e). Au total, 29 feux majeurs brûlaient encore en Californie vendredi matin et environ 14.000 pompiers les combattaient, selon Cal Fire.

Par ailleurs, le Service des parcs nationaux (NPS) a annoncé la fermeture vendredi des parcs de Muir Woods, Alcatraz et Fort Point dans la baie de San Francisco en raison de la mauvaise qualité de l’air dans toute la région.

Le même jour, la directrice générale du département de gestion des urgences de San Francisco, Mary Ellen Carroll, a informé les habitants qu’en raison des fumées, les gens devaient rester chez elles, portes et fenêtres fermées. « Si vous pouvez rester à la maison, nous vous encourageons à rester chez vous », a-t-elle dit dans les colonnes du quotidien San Francisco Chronicle.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter