Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le commandant du porte-avions Theodore Roosevelt ne sera pas réintégré dans ses fonctions

La Marine américaine a annoncé vendredi que Brett Crozier, le commandant du porte-avions à propulsion nucléaire Theodore Roosevelt, relevé de son commandement, ne sera pas réintégré dans ses fonctions.

« Je ne réaffecterai pas le capitaine Brett Crozier au poste de commandant de l’USS Theodore Roosevelt et il ne sera pas non plus éligible à un futur commandement », a déclaré le chef des opérations navales, l’amiral Mike Gilday, à des journalistes au Pentagone.

Brett Crozier avait été démis de ses fonctions début avril après qu’une lettre qu’il avait écrite pour demander de l’aide concernant une épidémie de nouveau coronavirus sur son porte-avions eut fait l’objet d’une fuite dans la presse.

Une enquête préliminaire avait recommandé qu’il soit réintégré, mais l’amiral Gilday a dit avoir changé d’avis après ce qu’il a appelé une « enquête beaucoup plus large et plus approfondie ».

Le ministre de la Défense Mark Esper estime que ladite enquête « est approfondie, juste » et soutient les décisions de la Marine reposant sur ces conclusions, a tweeté le porte-parole du Pentagone, Jonathan Hoffman.

Dans sa lettre, le capitaine Crozier avait mis en garde à l’époque contre des conséquences désastreuses si l’épidémie sur le navire n’était pas traitée rapidement. « Nous ne sommes pas en guerre. Les marins n’ont pas besoin de mourir », avait-il écrit. « Si nous n’agissons pas maintenant, nous ne prenons pas soin de notre atout le plus précieux : nos marins ».

Il a été rapidement relevé de ses fonctions par le secrétaire à la Marine de l’époque, Thomas Modly, qui a lui-même démissionné plus tard après que ses propos sur le capitaine se soient retournés contre lui. Des centaines de membres d’équipage du Theodore Roosevelt avaient applaudi et acclamé le nom de Crozier lorsqu’il avait quitté le navire, comme l’a montré une vidéo sur les réseaux sociaux.

Le porte-avions est amarré à Guam depuis deux mois. Plus de 1.000 marins auraient été infectés par le coronavirus et un en est mort.

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

CHRÉTIENS TV, LE MÉDIA DU CORPS DE CHRIST

Aidez-nous à impacter plus de vies avec l’Evangile en contribuant à la création de la chaîne Chrétiens TV

Je fais un don