Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La reprise économique continue aux Unis, selon le patron de la Fed

Je soutiens le Journal Chrétien

Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, a indiqué mardi que la reprise économique aux Etats-Unis se poursuivait, mais qu’elle avait ralenti ces derniers mois.

La réouverture de l’économie a permis à un rebond de l’activité au troisième trimestre, a-t-il noté lors d’une audition devant le Congrès, « mais ces derniers mois, en revanche, le rythme de l’amélioration s’est ralenti ».

« Les dépenses des ménages en biens, notamment les biens durables, ont été fortes et ont dépassé les niveaux pré-pandémie », a souligné M. Powell devant la commission sénatoriale des Banques, du Logement et des Affaires urbaines.

« Par contraste, les dépenses en services demeurent basses en grande partie en raison de la faiblesse actuelle de secteurs qui exigent généralement des gens qu’ils se réunissent étroitement tels que les voyages et l’hôtellerie-restauration », a poursuivi le patron de la Fed.

Pour Jerome Powell, ce rebond des dépenses des ménages est dû en partie au plan de relance fédéral et à l’accroissement des allocations chômage, lesquels ont apporté un « soutien essentiel » à des nombreuses familles et individus.

Du côté du marché du travail, plus de la moitié des 22 millions d’emplois perdus en mars et avril ont été récupérés, mais là encore, a-t-il noté, cette amélioration s’est ralentie, imitant le rythme de la reprise modérée.

Le président de la Réserve fédérale s’est par ailleurs dit « préoccupé » par la résurgence des cas d’infection au nouveau coronavirus aux Etats-Unis et ailleurs, « ce qui pourrait se révéler difficile dans les prochains mois ».

« Les perspectives économiques sont extraordinairement incertaines et dépendront en large part du succès dans le contrôle du virus », selon lui. Les Etats-Unis recensaient en date de mardi 13,6 millions de cas d’infection dont plus de 270.000 décès, selon les données de l’Université Johns Hopkins.

Pour M. Powell, « une reprise économique complète est improbable tant que les gens n’auront pas la certitude absolue qu’ils pourront reprendre sans risque toute une série d’activités ».

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour