Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ketanji Brown Jackson, la première femme noire à la Cour suprême des Etats-Unis

Le Sénat américain a confirmé la nomination de Ketanji Brown Jackson à la Cour suprême, faisant d’elle la première femme noire à siéger à la plus haute juridiction des Etats-Unis, ce qui constitue une victoire pour le président américain Joe Biden qui a promis une plus grande mixité dans les institutions.
La nomination de Ketanji Brown Jackson, âgée de 51 ans, a été confirmée jeudi par 53 voix contre 47, trois sénateurs républicains – Susan Collins, Lisa Murkowski et Mitt Romney – joignant leurs voix aux pairs démocrates de Joe Biden.
La Maison Blanche a organisé vendredi après-midi un événement pour marquer la confirmation par le Sénat de la nomination pour la première fois dans l’histoire d’une femme afro-américaine à la Cour suprême des Etats-Unis.

Le Sénat américain a confirmé jeudi la nomination de Ketanji Brown Jackson à la Cour suprême, faisant d’elle la première femme noire à siéger à la plus haute juridiction des Etats-Unis, ce qui constitue une victoire pour le président américain Joe Biden qui a promis une plus grande mixité dans les institutions. /Photo prise le 7 avril 2022/REUTERS/Kevin Lamarque

Le président des Etats-Unis, Joe Biden, et la vice-présidente Kamala Harris ont accueilli cet événement sur la pelouse sud de la Maison Blanche aux côtés de la juge Ketanji Brown Jackson, devant une foule enthousiaste.

Joe Biden a souligné que Ketanji Brown Jackson avait « montré un caractère et une intégrité incroyables » face aux controverses qu’a soulevé sa procédure de confirmation au Sénat.

« Je savais que la personne que je nommerais devrait traverser une procédure de confirmation douloureuse et difficile », a poursuivi le vétéran démocrate. « Ce que la juge Jackson a dû traverser va bien au-delà de cela », a-t-il souligné.

Ketanji Brown Jackson, visiblement émue lors de cet événement, a déclaré : « c’est le plus grand honneur de ma vie ».

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS