Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ketanji Brown Jackson, la première femme noire à la Cour suprême des Etats-Unis

Le Sénat américain a confirmé la nomination de Ketanji Brown Jackson à la Cour suprême, faisant d’elle la première femme noire à siéger à la plus haute juridiction des Etats-Unis, ce qui constitue une victoire pour le président américain Joe Biden qui a promis une plus grande mixité dans les institutions.
La nomination de Ketanji Brown Jackson, âgée de 51 ans, a été confirmée jeudi par 53 voix contre 47, trois sénateurs républicains – Susan Collins, Lisa Murkowski et Mitt Romney – joignant leurs voix aux pairs démocrates de Joe Biden.
La Maison Blanche a organisé vendredi après-midi un événement pour marquer la confirmation par le Sénat de la nomination pour la première fois dans l’histoire d’une femme afro-américaine à la Cour suprême des Etats-Unis.

Le Sénat américain a confirmé jeudi la nomination de Ketanji Brown Jackson à la Cour suprême, faisant d’elle la première femme noire à siéger à la plus haute juridiction des Etats-Unis, ce qui constitue une victoire pour le président américain Joe Biden qui a promis une plus grande mixité dans les institutions. /Photo prise le 7 avril 2022/REUTERS/Kevin Lamarque

Le président des Etats-Unis, Joe Biden, et la vice-présidente Kamala Harris ont accueilli cet événement sur la pelouse sud de la Maison Blanche aux côtés de la juge Ketanji Brown Jackson, devant une foule enthousiaste.

Joe Biden a souligné que Ketanji Brown Jackson avait « montré un caractère et une intégrité incroyables » face aux controverses qu’a soulevé sa procédure de confirmation au Sénat.

« Je savais que la personne que je nommerais devrait traverser une procédure de confirmation douloureuse et difficile », a poursuivi le vétéran démocrate. « Ce que la juge Jackson a dû traverser va bien au-delà de cela », a-t-il souligné.

Ketanji Brown Jackson, visiblement émue lors de cet événement, a déclaré : « c’est le plus grand honneur de ma vie ».

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter