Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

John Kerry « préoccupé » par le projet européen de taxe carbone aux frontières, selon la presse

L’émissaire américain pour le climat, John Kerry, se dit « préoccupé » par les conséquences du projet européen visant à instaurer aux portes du Vieux continent un mécanisme d’ajustement carbone, rapporte vendredi le Financial Times.

Ce mécanisme, communément appelé « taxe carbone aux frontières », vise à réduire l’empreinte carbone en préservant la compétitivité des entreprises européennes.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Dans une interview accordée au quotidien financier américain, l’ancien secrétaire d’État américain estime que cet ajustement fiscal devrait être utilisé en « dernier recours », et qu’il a « d’importantes conséquences pour les économies, les relations et le commerce ».

La Commission européenne veut boucler une proposition en ce sens d’ici fin juin.

John Kerry a par ailleurs indiqué qu’aucune décision définitive n’avait été prise concernant la proposition du ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, d’un travail entre les Etats-Unis et l’Europe sur des normes communes sur la finance verte.

L’émissaire américain s’est entretenu mercredi à Paris sur le sujet avec Bruno Le Maire, à l’occasion de sa tournée en Europe en vue de la préparation du sommet international pour le climat que le président Joe Biden prévoit d’organiser le 22 avril.

(Derek Francis à Bangalore; version française Claude Chendjou)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS